Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[réglé] questions en vrac
Jipie:
--- Citation de: jlb le 15 Juin 2011, 15:17 ---Quand une MG tire en Subsequent First Fire ou ne Final Protective Fire, elle fait du Sustained Fire (B# -2, 1/2 FP)
Un canon (sur vehicule ou non) tire comme une MG
--- Fin de citation ---
Ok, mais d'après mon interprétation une unité marquée par un pion First Fire qui tire en DFPh (donc sur une cible adjacent) = fp/2*2(pour PBF)=fp*1 !!
Or il est écrit : " il peut tirer sur un ennemi adjacent à demi puissance"
Ai je loupé quelque chose?
jlb:
--- Citation de: Jipie le 15 Juin 2011, 15:32 ---Ai je loupé quelque chose?
--- Fin de citation ---
Quand la règle te parle de 1/2 puissance ou de puissance x 2, c'est multiplicatif. Dans " il peut tirer sur un ennemi adjacent à demi puissance", il faut comprendre "il peut tirer adjacent" (ie pas au delà) et "à demi puissance" (les autres raisons de doubler ou diviser par deux la puissance, donc le fait d'être adjacent, s'appliquant).
Jipie:
Ok, j'avais un peu de mal à comprendre le sens dans lequel c'était dit. Il faut dire que la rédaction, de ce passage-ci en tout cas, est assez confuse!
Merci à tous pour la précision et la rapidité de vos réponses.
Ps : Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur l'utilisation de la marche arrière pour les afv?
merci
Bert:
--- Citation de: Jipie le 15 Juin 2011, 16:02 ---Ps : Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur l'utilisation de la marche arrière pour les afv?
--- Fin de citation ---
Dans le Full :
Si tu es en Marche avant :
Il faut donc stopper (1MP)...démarrer en marche arrière (1MP)...et ensuite le coût du terrain entré est : X4 (Chenillés) - X3 (camions) - X2(voiture blindée). (Le pivot de la caisse reste à 1MP)
Si tu veux repasser en marche avant, il faut donc stopper...démarrer en marche avant...etc..etc..
Robin Reeve:
--- Citation de: Jipie le 15 Juin 2011, 15:03 ---cette règle n’est effectivement pas dans le SK, c’est un gros oubli je pense.
--- Fin de citation ---
Je ne pense pas.
Un Starter Kit est un Starter Kit.
Il faut tout de même laisser quelque chose à ASL full, pour que les amateurs des SK (sans jeu de mots newyorkais) passent à la vitesse supérieure.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique