Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

AP65 Baw Drop - Suggestion de balance

(1/2) > >>

TankBuster Eric:
Pour équilibrer ce scenario qui nous semble en faveur du japonais, nous (DM et ma pomme) proposons d'appliquer la balance suivante :

Ajouter à l'ordre de bataille britannique initial :
1 x 457
1 x 247
1 x MMG

Des avis sur ce scenario ? (si vous l'avez joué c'est encore plus pertinent  8)

Memenne:
Je devrais le jouer à partir de mercredi (probablement en deux séances espacées d'une semaine).
Veux-tu que je le joue avec balance pour te donner mon avis sur celle-ci ?

TankBuster Eric:
Ben tu fais comme tu veux ...

Le problème de ce scénario c'est que le britannique a beaucoup de boulot (allez chercher les containers, contenir les japonais et garder à la fois les maisons et les containers). Il manque de main d'oeuvre face à 3 vagues de Japs.

Même si tu le parachutage se passe bien et que tu le joues bien avec l'anglais, tu risques de le perdre quand même en étant submergé. C'est toujours frustrant.

Memenne:
OK, je vais voir avec mon adversaire, et je ferai de toute façon un compte-rendu.

Disrupt Michael:
Dans notre partie, je jouais les japonais. Eric l'a bien joué et l'a perdu quand même.
Ce simple fait ne condamne pas le scénario, mais le problème ici, c'est que ma troisième vague japonaise (les 448 que j'avais gardé pour la fin) a terminé le scénario avec quasi aucune perte (la plupart des squads n'était même pas réduits). Donc c'était un peu trop confortable pour le japonais et trop inconfortable pour l'anglais.
Donc frustrant en défense et un peu ennuyeux, car trop facile, en attaque.
La suggestion de modification d'Eric a pour but de rendre la partie plus excitante pour les 2 camps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique