Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
AP63 The Nutcracker - quelques suggestions pour le rééquilibrer
TankBuster Eric:
Pour tenter de rééquilibrer ce dog (en faveur de l'allemand) mais pourtant scénario avec pleins de bonnes idées et fun à jouer voici nos suggestions de balance et changement :
Victory Conditions :
remplacer les VC initiales par :
"The Russians win at game end by controlling 7 building/rubble hex."
Ajouter à l'OB russe initial :
2 x 447
1 x 7-0
Enlever le Mtr 50 des renforts allemands.
Ajout dans la SSR 2 :
SSR2 : Russian T26s M37 tanks may set up in Motion and have a automatic radio contact for game turn 1.
Vos avis éclairés ?
Hardrada:
Je suis en train de le jouer, du côté russe, et c'est très dur en termes de conditions de victoire en effet.
Prendre tous les buildings d'une carte ou dix (!) si on s'étend sur les deux me semble irréalisable avec l'allemand qui a le dernier tour.
Je t'en dirai plus quand on aura fini (c'est du pbem avec Hill621) et là on en est au début du tour 2 allemand (et ses premiers renforts, misère).
En tout cas c'est fun, j'ai fait du ski et cela donne du +2MF à chaque ligne de crête franchie (du coup au premier tour j'ai eu des unités à 12 MF).
Et belle initiative pour parler du jeu (bawdrop, je ne peux rien en dire, pas joué!)
Robin Reeve:
Que signifie "automatic radio contact" ?
Que les T-26 peuvent ne pas avancer en Platoon au Tour 1 ?
Autrement, les propositions semblent raisonnables.
J'ai joué en solo, et le Russe a gagné, simplement parce que l'Allemand a eu énormément de casse à cause de jets de dés déplorables avec la pénalité Extreme Winter (notamment, les deux ART ont très rapidement été HS).
Je me suis dit que l'Allemand était en effet favorisé.
Hill621:
Entièrement d'accord avec Montagu. Le scénario me semble très pro allemand, surtout du fait de la faiblesse de l'encadrement russe et d'un ELR très faible.
De fait, le rééquilibrage proposé par Eric en ajoutant un 7-0 me parait nécessaire pour donner un zeste de fluidité en plus dans ce scénario rapide (en 5 tours, faut pas tergiverser).
Les deux squads en plus ne déséquilibrent pas fondamentalement les forces, donc je dis pourquoi pas aussi.
Par contre, pas d'accord pour les chars : ils sont déjà nombreux et peuvent freezer à gogo. Si le russe souhaite tenter l'éclatement de ses forces blindées, qu'il en prenne le risque, mais conservons cette rigidité manoeuvrière.
Pour ce qui est du mtr de 50, je suis pas contre non plus, même si ça colle plus à la dotation des troupes (c'est donc purement "esthétique" et "historique", mais aucun apport en terme de ludicité).
Merci Eric.
TankBuster Eric:
Le contact radio automatique c'est parce qu'ils sont radioless.
Or si l'on veut utiliser la SSR pour trainer les MMG en Armored Assault, il faut pouvoir les bouger séparement d'où la radio automatique pour le tour 1 uniquement.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique