Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

D7.21 CC Reaction Fire (Réglé)

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Un Squad est pris en Melée avec un AFV stopped. Celui-ci dépense 1 MP de démarrage.
Question : Y a t-il un CC Reaction Fire ?
« Modifié: 15 Juin 2011, 21:58 par Bert »
8 à Huit = NMC


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
Dans le cas qui nous intéresse (mon Sherman ?), pas de non-CC reaction fire donc.

Après si je comprends bien D7.21, ton infanterie peut faire un CC reaction fire une fois que j'ai démarré (avant tu ne peux pas car tu es en mélée, après le démarrage tu n'es plus en mélée car le véhicule n'est plus stoppé) ce qui me donnerait le bonus de +2 (véhicule en mouvement).

Maintenant avec ces règles pointues, je ne suis certain de rien...

Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Le Non-CC Reaction fire s'applique seulement dans le cas d'un Overrun. (Edit : en fait c'est APRES l'Overrun)
Dans le cas qui nous intéresse, le squad est donc libéré de la Melée, mais peut-il faire un CC Reaction Fire pour autant ? En fait j'ai un doute s'il faut que l'AFV "entre" dans l'hex pour déclencher le CCRF.
« Modifié: 15 Juin 2011, 19:51 par Bert »
8 à Huit = NMC


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
Eurêka !
Il y a l'exemple de l'hexagone L5 page A33 du RB.
"if in the PzIV's next MPh it expends a start MP, the 447 will no longer be held in melee and could conduct a CC reaction fire attack with a +2 drm for the AFV being non-stopped".
Allez Bertrand, roll high !

PS : je crois que le non-CC reaction fire s'applique aussi hors-overrun comme lorsque tu utiises un panzerfaust par exemple. Ceci dit là on s'en fiche, les japs n'ont pas de bazookas et tutti quanti.
« Modifié: 15 Juin 2011, 19:51 par hardrada »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
les japs n'ont pas de bazookas et tutti quanti.
Non, mais je me demande s'ils n'ont pas le droit de générer un TH-H dans le hex (avec la possibilité d'un ATMM en plus).
Robin, âme damnée de Bert, mouahahahaaaa !  ]:-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Malheureusement pas de tentative de TH car ces empafés  sont Berserks depuis 2 tours. (sans avoir pu éliminer quoi que ce soit):-@
 :jap:

8 à Huit = NMC


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
Ils pourront peut-être courir après le blindé ?  :veuzelol:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   Pas sur qu'il y ait le +2 pour moving/non stopped vehicular. En tous cas si le véhicule débute sa phase de mouvement là.

   Dans le cas d'un tir, il n'y serait pas : le cs J précise qu'il faut que le véhicule entre dans un nouvel hex pour que le DRM s'applique.

   Ce n'est pas un tir ici, mais l'intitulé du DRM est exactement le même, et la situation aussi : un véhicule qui démarre et n'a pas encore roulé. Juste le temps de coller un paquet de grenades dans les chenilles quoi.  :-D


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
C.8 " a Non-Stopped vehicle is a moving, Mobile (D.7) vehicle that has not expended a Stop MP (D2.13) since its last Start MP (D2.12) expenditure."
Une fois que le véhicule a dépensé un Start MP, il est non-stopped.
L'intitulé du cas J est différent de la condition de CC ("Motion/non-stopped") sans aucune référence à un changement de hex.
Je pense donc que le +2 DRM s'applique.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je serai bref :

A11.51 "there is a +2drm for CC vs a motion/non-stopped vehicle"

Le courage du soldat dépend de la prudence du général.