Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Qui utilise le ROAR ?

<< < (2/4) > >>

X:
Personnellement, j essaye de ROARiser tous les scenars que je joue, sauf ceux du Franc Tireur. Non pas parce que la note serait biaisee mais parce que generalement, je les ai trop joues en amont de leur publication.

En ce qui concerne l outil en question, le ROAR, il est certes criticable car trop peu de parametres sont pris en compte, mais je trouve qu il a le merite d exister et que si un scenar a ete enregistre a 60 / 40, c est generalement un ratio qui se confirme entre des joueurs du meme niveau.

Par ailleurs, un scenar qui a ete joue plus d une dizaine de fois et qui es note 7.5 ou 8 est generalement un tres bon scenar.

Amicalement,

X

Psywarrior:
Pour ma part, j'utilise le ROAR mais aussi ASL Scénario archives.

Robin Reeve:

--- Citation de: Psywarrior le 25 Juin 2011, 19:05 ---Pour ma part, j'utilise le ROAR mais aussi ASL Scénario archives.

--- Fin de citation ---
Il est question, me semble-t-il, de ceux d'entre nous qui enregistrent leurs parties sur ROAR.

Guillaume:
Je les enregistre systématiquement, je fais gaffe aussi aux doublons.
Avec le temps, je me suis aperçu que le Roar est un bon outil d'estimation d'équilibre de scénar... à condition qu'il y est suffisamment de parties d'enregistrées (le minimum en statistiques étant un échantillon de 100 et l'idéal 1000, on en est loin!).
J'estime que le ROAR est juste à partir d'une cinquantaine de parties d'enregistrées (ce qui est déjà pas fréquents!) et utilisables pour dénicher les scénars déséquilibrés à partir de 20/25 parties. après j'ai mes propres moyens d'estimation de l'outil, comme pas mal de joueurs je pense!

Bref, pour améliorer le bouzin, j'enregistre systématiquement :)

Guillaume

L'éléphant:
Le ROAR est très utile pour choisir les scénarios d'un tournoi. Si possible, je ne choisis pas de scénario  au delà de 60%.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique