Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Débat IFT/IIFT : de ce côté-ci de l'Atlantique, la mer est calme
Robin Reeve:
De ce que je vois et lis ici, les divergences entre les utilisateurs de l'IFT et de l'IIFT n'occasionnent pas les mêmes montées d'adrénaline que sur les forums de CSW et de GS.
La prépondérance et l'insistance de certains joueurs français pour le choix de l'IIFT me semblent s'être atténuées.
Personnellement, je suis revenu à l'IFT après de longues années d'utilisation quasi exclusive de l'IIFT - mais je n'ai pas de problème à utiliser l'une ou l'autre table (mes adversaires non plus). Je préfère l'IFT, pour des raisons de confort, mais pas par "idéologie".
Qu'en pensez-vous ?
Dans le sondage, je n'ai pas mis l'option d'un joueur qui utilise l'IIFT et qui l'impose à ses adversaires, car ce n'est pas permis (l'IIFT étant une règle optionnelle, on ne peut pas l'imposer à son adversaire).
Caveat : je ne voudrais pas initier un flamewar sur la question. J'ai envie de voir s'il y a eu une évolution depuis les années "Tactiques" (1990-2000), où j'avais l'impression que les joueurs français que j'ai rencontrés étaient fortement attachés à l'IIFT (effet de nouveauté ?).
Je n'ai pas introduit l'option des "Conditional TC" (CTC), pour éviter une trop longue liste d'options.
jlb:
Quel trolleur ce Robien :)
Krokmitene:
Avec l'IFT ça fonctionne parfaitement et pour les grands habitués ça permet de gagner sur le temps de résolution des combats, ce qui est certainement très intéressant lorsque l'on joue un "monster scenario".
L'IIFT est tout aussi intéressante puisqu'elle permet de ne pas se prendre la tête en ce qui concerne l'organisation des stacks ou fire groups.
Bref chaque table de résolution a son petit avantage. J'imagine que tout le monde est d'accord avec ça.
Après, les goûts et le couleurs... Finalement, les deux adversaires d'une même partie jouent avec la même table.
Quoique, personnellement, je serai pour toujours jouer avec l'IIFT contre des adversaires qui eux jouent sur l'IFT ;-)
Robin Reeve:
--- Citation de: jlb le 12 Août 2011, 11:57 ---Quel trolleur ce Robien :)
--- Fin de citation ---
Pas de politique sur le forum, je vous prie ! ;-)
jlb:
On constate déjà une tendance :
Les extrémistes sont du côté de l'IFT :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique