Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
broken [reglé]
seb75:
bonjour
j'ai une question ?
une unité qui "tire" un double 6 pendant une DFPh devient "broken" ?
cette unité peut elle déclencher des FPF si une autre unité adverse arrive dans un exa adjacent ?
au delà de cette question , que peut faire une unité broken à part tenter de se rallier ou dérouter ?
merci
benj:
--- Citation de: seb75 le 23 Août 2011, 13:11 ---une unité qui "tire" un double 6 pendant une DFPh devient "broken" ?
--- Fin de citation ---
Non, sauf si c'était un FPF (et en plus d'être broken, elle aurait à subir une casualty reduction). En revanche, comme c'est un double, elle peut cower et être donc marquée immédiatement d'un final fire.
--- Citation de: seb75 le 23 Août 2011, 13:11 ---cette unité peut elle déclencher des FPF si une autre unité adverse arrive dans un exa adjacent ?
--- Fin de citation ---
Si elle est broken, non.
Edit: tu parlais de DFPh, il n'y a pas de mouvement adverse lors de cette phase.
--- Citation de: seb75 le 23 Août 2011, 13:11 ---au delà de cette question , que peut faire une unité broken à part tenter de se rallier ou dérouter ?
--- Fin de citation ---
Basiquement, prier. :-)
seb75:
merci beaucoup
donc une unité "broken" ne peu donc que subir une phase de déroute et laisser libre l’hexagone à l'unité adverse qui serait susceptible de pouvoir rentrer dedans ( lors de la APh )
Psywarrior:
Oui, SAUF SI elle est DM. Dans ce cas, elle peut bouger pendant la phase de déroute.
Maintenant, pour être tout à) fait correct dans ton dernier exemple, si une possibilité de CC existe en APh, cela veut dire que l'unité démoralisée est devenue adajacente à une unité ennemie pendant la MPh de cette dernière et donc, AUTOMATIQUEMENT, elle est devenue DM et donc, AVANT l'APh, elle aura effectué sa déroute
seb75:
Merci beaucoup ça s'éclairci :)
mais concernant ce fameux marqueur DM , qu’el est l’intérêt de le laisser lors d'un Rph ?
" g) Retrait des pions marqueurs : tous les
pions « DM » sont retirés à la fin de la RPh,
à moins que l’unité DM soit adjacente à une
Unité Ennemie Connue. Une unité démoralisée
peut choisir de garder son pion « DM »,
à moins qu’elle ne soit située dans un bois ou ...."
merci
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique