Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Màj Desperation Morale

<< < (6/8) > >>

Jérôme:
C'est quand même une oeuvre utile de la part de Mark, et puisqu'il veut "tout" décrire de ce qui paraît, il est clair que tout ne sera pas joué avant mise en ligne de sa prose. Voire rien ne sera joué : il reçoit il critique, et c'est logiquement beaucoup plus un descriptif "physique" que purement ludique. Il ne faut pas en attendre plus de ces présentations que ce qu'elles ne peuvent donner.

Sans doute que ces écrits gagneraient à faire l'objet de  commentaires ultérieurs additifs sur retour d'expérience.

X:
Salut;


--- Citation de: Jérôme le 02 Septembre 2011, 19:02 ---Sans doute que ces écrits gagneraient à faire l'objet de  commentaires ultérieurs additifs sur retour d'expérience.

--- Fin de citation ---

Tout a fait d'accord, mais une fois écrit c'est pratiquement dans le marbre...

Amicalement;

X

Hill621:
Et je le répète, il y a des petites choses qui n'échapperont pas aux hésitants et/ou aux débutants, et qui les conforteront dans leur non-achat. C'est pas top je trouve parce que le côté ludique, qui parait s'imposer à tous, gomme à lui seul les problèmes d'ombres, les SSR pas si nombreuses que cela et toutes très intéressantes. L'historique fabuleux donne envie d'aller plus loin (achat du bouquin en cours) et les règles de campagne sont les mêmes pour tous les modules HASL. Je ne trouve même pas que ce module soit "réservable" aux grognards.
L'exploit a été de réaliser un produit aussi bon, je dis bien aussi bon, pas meilleur, que les productions officielles MMP avec une équipe de fanatiques talentueux et motivés. Et je redis une nouvelle fois que ce type d'initiative DOIT être encouragée et ne dois susciter ni jalousie ni critiques assassines, aussi minimes qu'elles puissent être lorsqu'elles ne sont vraiment pas utiles.
L'excellentissime VotG a bénéficié d'une review détaillée sans que l'ombre d'une critique apparaisse, je pense que KGS aurait pu se passer de pinaillages pour saluer la qualité plus que générale du produit.

Il n'en demeure pas moins, Mark Pitcavage est le génie du hobby et je le respecte pleinement en tant que tel.

X:
Merci Clément :)

Ce qui m'a le plus gavé des commentaires de Mark sont les choses suivantes.
Tout d'abord, 2 choses qui sont FAUSSES mais qu'il affirme: les cartes ont été générées par une machine (même s'il est vrai que lorsqu'il s'y met, JLB y ressemble sacrément ;) ) et le fascicule historique a explosé le prix du module.

Je trouve ça nul d'affirmer des choses sans savoir, d'autant plus lorsque c'est faux.

Après, je n'aime pas ses "oddly"qui ne riment à rien.... on utilise Cholm en général, et à d'autres endroits Kholm? Nous avons expliqué pourquoi, où est le problème? Ensuite, qualifier le module de "germanocentric" me semble un peu déplacé, ou en tous cas, "langue de putesque".

Mais je me répète aussi, Mark est un enculeur de mouches et sa critique est très bonne, donc j'en discuterai avec lui si tout va bien au pays des amish :)

Amicalement;

X

Robin Reeve:
La remarque "germanocentric" concerne essentiellement la description des acteurs historiques de Cholm - mais c'est expliqué dans le livret : les Russes n'ont pas permis d'accéder en détail aux données concernant les officiers soviétiques impliqués.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique