Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Màj Desperation Morale
jeep:
A ce prix là, Red Barricades aussi est totalement germanocentrique.
Je comprends aussi JLB qui en a chier sur la carte, laquelle est au final AMHA superbe (la version hiver est juste fantastique, ça donne envie de jouer en anorak) et au final Mark dit que c'est moche et qu'il y a des trucs ratés dessus. Je veux bien croire que ce soit vexant :-(
Bon, on l'emmerde. On fera encore mieux la prochaine fois, tiens : ça lui fera les pieds 8)
X:
Bien le bonjour;
--- Citation de: Montagu le 02 Septembre 2011, 23:12 ---La remarque "germanocentric" concerne essentiellement la description des acteurs historiques de Cholm - mais c'est expliqué dans le livret : les Russes n'ont pas permis d'accéder en détail aux données concernant les officiers soviétiques impliqués.
--- Fin de citation ---
Il a fallu payer environ 10 USD $ pour des copies de journal de marche soviétiques, et je précise.... 10 USD $ par page!
Nous avons du en acheter par dizaines, et nos dernières demandes concernaient les photos des protagonistes russes, comme nous l'avons fait pour les allemands. Le prix demandé était prohibitif et en plus, nous n'avions aucune assurance de l'existence ou non des dites photos.
De là à dire que le module est "germanocentric".... mais comme dit Jipé, on fera mieux la prochaine fois :)
Amicalement;
X
Philippe Briaux:
--- Citation de: jeep le 02 Septembre 2011, 23:24 --- et au final Mark dit que c'est moche
--- Fin de citation ---
Voici au final ce qu'écrit Mark :
- pour l'ensemble des cartes : "Overall, they are maps that players are likely to want to play on"
- et en particulier pour la carte hiver : "Overall, the "winter" maps look very nice."
JiPé, tu exagères un peu... :-)
pnaud:
C'est clair que Kholm/Cholm - je sais plus ... - est germanocentré (cf aussi la couv. 8) ), avec les bios des protagonistes germains, les récits qui sont plus détaillés du côté allemand mais les raisons de la faible présence russe sont exposées dans le module ... et MP ne le relève pas.
C'est la même chose pour le coup des blindés allemands "absents".
Je trouve que ça fait quelques petites "vâcheries", non anodines je le répète, et qui marquent autant que ses commentaires dithyrambiques initiaux.
PS : je ne suis pas étonné des prix demandés par nos amis russes, la "grande guerre patriotique" est une affaire qui marche en Russie.
Robin Reeve:
C'est vrai que Mark n'a pas vraiment le sens de la convivialité.
Et il semble avoir une estime particulièrement haute de lui-même (à cause de son doctorat d'histoire américaine).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique