Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Grenadier 2011

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
J'ai testé en solo Dying for danzig, un scenar de la première ronde. je le trouve assez pro allemand, vous le connaissez un peu ?

???

Deux OT-34 + 2 FT, cela fait 4 lance flammes du coté russe. + 2 ISU122 et 17 squads avec de l'assaut fire, face à un mix de 467/447 avec un ELR ridicule, certes soutenus par un canon de 88.
C'est pro-allemand si le russe n'attaque pas sans cesse et prend le temps de tirer en Prep. Autrement, je trouve cela pro-russe.
Je l'ai joué 3 fois dont deux fois en playtest (3 versions différentes en tout). Trois victoires russes.
Et encore la version actuelle est jouable avec l'allemand. Parce les premières versions ne l'étaient pas, à mon avis. Mattias a, à chaque fois, gonflé l'OB allemand pour qu'il tienne le choc.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 964
    • +21/-0
Je l'ai joué dans le cadre de la VASLeague contre un joueur américain. J'ai eu beaucoup de mal à gagner avec le Russe.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Gagné avec l'Allemand, mais le Sov a du potentiel.

Un scénario bien balancé


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'ai joué ce scénar en aller-retour contre le même adversaire. J'ai gagné en Allmd et perdu de très très peu en Sov (12 en CC en attaque à 4/1). Tant et si bien que comme Mister T je pense que ce scenar est plutôt bien balancé.
En revanche je ne le trouve pas très sexi.
« Modifié: 13 Septembre 2011, 22:03 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
... je pense que ce scenar est plutôt bien balancé.
En revanche je ne le trouve pas très sexi.

"bien balancé" mais pas très "sexy"... Tu veux dire dont les "avantages" ne sont pas assez mis en valeur ?  :-D
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
J'ai testé en solo Dying for danzig, un scenar de la première ronde. je le trouve assez pro allemand, vous le connaissez un peu ?

Je viens de regarder sur le roar il y a actuellement 20 victoires russes pour 15 allemandes.
Si tu le conserves pour Grenadier (je crois que vous pouvez virer un scenar d'une ronde, non ?), prends garde à ne pas donner trop de bonus au Russe.
Bon tournoi !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Merci de vos réponses !

En fait je trouve compliqué pour le russe de garder une réserve pour contrer les "stragglers" qui se setup derrière lui, tout en ayant assez de force pour finir les allemands du strongpoint.

J'en suis au dernier tour russe dans mon test solo, et ils peuvent encore gagner mais c'est juste, donc en effet ca a l'air équilibré. De plus le 88 n'est pas HIP, ce n'est pas rien !

Je ne pense pas l'écarter, il est sympathique amha avec une ABS à G1 peut être  :-)