Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Crucible of steel - Bounding Fire Production
Hill621:
--- Citation de: barns le 06 Septembre 2011, 23:17 ---PS : on vit sans 2 reins ?
PPS: j'ai fini la bouteille de muscadet
--- Fin de citation ---
PS : comme je ne suis pas sûr de la réponse, je t'achète ton deuxième rein, pour voir :-)
PPS : t'as raison de passer au blanc. 1/ ça tâche moins que le rouge 2/ ça coûte moins cher que la Smirnoff
leader9-1:
--- Citation de: Reeman le 06 Septembre 2011, 10:23 ---Pour moi c'est clair, je préfère acheter pour 85 euros d'un bon matos qui, sans compter les cartes, les pions et les règles ferait le scénar à moins de 3 euros (donc en comptant justement les cartes, les pions, et les règles, cela fait le scénar a bien moins) plutôt qu'un mag à plus de 20 euros dont le seul intéret est seulement un couple de scénar...
--- Fin de citation ---
J'ai sincèrement cru que tu faisais allusion au dernier ASL Journal.
Reeman:
--- Citation de: Montagu le 06 Septembre 2011, 22:08 ---Tactiques avait publié un HASL sur Ponyri, je crois.
Et dans un des ASL Journal, Pete Shelling a proposé un de ses mini-HASL en trois scénarios.
Disons que Kursk est plus couvert, comme campagne, que Cholm...
--- Fin de citation ---
Je me souviens du tactique n° 5 effectivement (ce qui ne me rajeuni pas !).
Si l'on compare Koursk à Cholm , Koursk c'est du classique. Cholm c'est de l'original. Le problème, selon moi, ce n'est pas tant qu'il y ait effectivement plus de parutions faisant dans le "classique" plutôt que dans l'original, c'est que l'original serait terriblement rare sans le FT ! La disparité est bien trop grande entre les deux.
Du coup, le FT a un boulevard devant lui pour faire ce que les autres ne font pas... Alors je comprends qu'on puisse être déçu que BFP ne s'en inspire pas et continue à ne faire que du connu... Mais on peut aussi estimer que les rôles sont ainsi bien partagés. La politique de MMP, c'est une autre affaire. Mais, ça... je crois hélas qu'on aura l'occasion dans reparler très vite !
Disrupt Michael:
BFP ne fait que du connu?
Regarde toutes les nationalités "exotiques" représentées dans Blood and Jungle: Thai, indiens, Indonesiens etc...
Ajoute à cela les véhicules des Hollandais utilisés en Indonésie, des scénarios opposant Français et Thai, Britanniques et Insurgés indonésiens etc...
Après, le "classique" ce n'est pas mal à jouer. J'aime bien les scénarios sur la Normandie ou sur Koursk.
Reeman:
--- Citation de: Disrupt Michael le 07 Septembre 2011, 11:58 ---BFP ne fait que du connu?
Regarde toutes les nationalités "exotiques" représentées dans Blood and Jungle: Thai, indiens, Indonesiens etc...
Ajoute à cela les véhicules des Hollandais utilisés en Indonésie, des scénarios opposant Français et Thai, Britanniques et Insurgés indonésiens etc...
--- Fin de citation ---
Oui : un vrais feu d'artifice ce Blood and Jungle avec ses 47 scénars. Et c'est vrais qu'il y avait de tout. BFP a fait très fort au niveau de la quantité. Mais en dehors du titre qui évoque le PTO (et qui englobe pourtant des scénars avec du terrain non- PTO comme la Chine) ce n'était pas centré sur une thématique précise. Mais bon, c'est vrais que ce n'était pas un module pour une campagne historique...
--- Citer ---
Après, le "classique" ce n'est pas mal à jouer. J'aime bien les scénarios sur la Normandie ou sur Koursk.
--- Fin de citation ---
Moi aussi... Ce qui n'empêche d'ailleurs nullement que le scénar, lui, soit inventif.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique