Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
programme de réinsertion dans le monde d'ASL : demande de conseil
Bert:
Si Fix connais déjà un peu le système "Full ASL", je pense au contraire que l'étape SK n'est pas indispensable.
Il suffit juste de commencer par du light (genre Gavin Take) puis aller progressivement vers les Gun puis Véhicules. Après tout dépend du rythme de jeu (1 fois par semaine, 1 fois par mois ?...). Si l'objectif est de jouer en campagne, il faut quand même bien connaître les bases (A, B, C, D). Pour le jeu en campagne (et surtout Pegasus Bridge qui commence la nuit), il faut également bien maîtriser les règles de nuit qui ne sont quand-même pas très simples.
Je ne voudrais pas tempérer vos ardeurs, mais jouer la campagne de Pegasus (soit 8 dates + les phases administratives) en 2 jours, c'est impossible..
jlb:
Pas trop d'accord Bert
Fix aura plus de facilités à apprendre à hell on wheels avec des scénario SK ou les notions n'arrivent pas toutes en même temps (pas d'étage dans les maison, pas de MG, pas de niveau dans le premier scénario SK). Et rien n'empêche d'apprendre les règles du full en même temps en jouant le scénar avec les bypass, les dash, ...
En 2 jours, il doit s'agir de la 2e campagne mais vous n'allez pas dormir les gars :D
Psywarrior:
Dépendant effectivement du niveau de chacun, il me semble que le passage par le SK pourrait avoir une valeur ajoutée lorsqu'il s'agira d'ajouter les joyeusetés telles que le Concealement (et effectivement comme le dit bien Robin : le con s'il ment, il faut pas le croire) et l'OBA (lecture et suivi strict du Flow Chart vivement conseillé).
Bert:
Si un des joueurs connait un peu le Full, ça ne sera pas bien compliqué de jouer les Levels et les Concealment. Il suffit d'y aller progressivement séances après séances. Pour moi le SK est destiné aux grands débutants qui veulent découvrir la mécanique ASL.
Robin Reeve:
Ce qui pourrait aussi aider, c'est d'organiser une partie en VASL, en conférence skype avec un joueur plus expérimenté en observateur, qui pourra rapidement répondre aux questions, souligner les éléments tactiques fondamentaux, etc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique