Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
question sur la rout
Fix:
bon on a commencé notre remise en forme avec How ce soir et on a eu plusieurs questions. si je vais chercher une partie avant de poser les questions (PIN,...) j'en ai une qui par contre me gène
donc nous sommes à la rout phase. Et la j'ai un italien en B4 qui est broke et qui doit se casser à cause du grec en B5 (pin mais pas broke). Le truc c'est que je sais pas si il peut router ou pas. A priori j'aurais dit non mais la règle semble dire qu'on ne peut pas passer à coté du squad en B5 si on passe pas en open ground. Donc on pourrait partir par la fleche rouge.
mais alors je n'arrive plus à savoir comment marche l'interdiction. Enfin bon bref, j'ai toujours autant de problème avec cette ^ù* de rout phase.
donc si vous avez la réponse (bieeeeen sur qu'ils ont la réponse :-$) je prends :)
hell on wheels:
--- Citer ---je prends Sourit
--- Fin de citation ---
Je dirais même plus... Nous prenons ;-)
Lorenzo:
là ton brokie est éliminé.
Le premier hex de rout ne peut pas être adjacent à une unité ennemie (B5 ici) Good Order.
L'interdiction concerne les routs en terrain découvert (Open Ground) sous le feu de l’ennemi...
lolo
Psywarrior:
Selon moi :
Une unité démoralisée qui est ADAJACENTE à une unité d'infanterie ennemie (connue ET Good Order ET armée) ET qui est incapable de se dérouter ou uniquement capable de se dérouter en étant sujet à l'interdiction devrait être capturée ou détruite
L'interdiction ici n'entre pas en ligne de compte puisque l'itinéraire propsé N'est PAS Open Ground. Par contre il reste adjacent à l'ennemi ce qui est INTERDIT pour la déroute (sauf cas bien particulier non valide ici).
Comme une unité PIN est considérée Good Order, pour moi ton unité est au minimum capturée. Si le Grec est fértoce, il te tue et le No Quarter s'applique aors à son camp.
Pour le test, je n'ai pas ouvert le RB mais n'ai utilisé que mon aide-mémoire.
J'attend la correction par nos collègues bien plus affûtés que moi.
Bien à vous deux
Thierry
Psywarrior:
Oh Laurent, tu m'as battu de peu
Bien à toi
Thierry
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique