Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Kampfgruppe Scherer: The Shield of Cholm - gros scénario

Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
 Bon j'ai passé un peu de temps sur le site de pitkavage et j'ai lu la description du scenario Their Fate Sealed

Citer
One is KGS2 (Their Fate Sealed?), a monster 12-turn "winter" scenario that uses the entire map.  It depicts a major Soviet assault on Cholm shortly following its encirclement.  This is a massive scenario that will require more than one counterset to play (possibly Beyond Valor plus Red Barricades, already needed for the rules, might be sufficient).  The Soviets start with 49 squads (of various types), 10 leaders, 20 SW, and 6 AFVs, then are reinforced by 83 more squads (!), 13 leaders, and 34 SW.  They also get a passel of artillery.  The Germans get some fortifications and have 86 squads, 20 leaders, 2 heroes, 2 guns, and 47 SW (Extreme Winter is in effect, so many of these may not last).  Interestingly, the Soviet reinforcements can enter in Human Waves.  The nice thing about this scenario is that it is large enough to require multiple playing sessions, so it can act as a substitute campaign game, without one having to absorb all the CG rules.  Moreover, it is relatively simple in terms of its SSRs, etc., so it is a very accessible huge scenario.

donc très gros et remplaçant avantageusement une campagne. Mais
- Est ce qu'il faut maitriser beaucoup de règles relou (ya au moins la neige mais bon c'est pas la mort)
- Est ce que c'est faisable en 2 jours?
- est ce que la neige ne rend pas le truc un peu "statique" et transformant ça en attaque frontale sans trop de finesse?

Est ce qu'il y a d'autre gros scénario dans le bouclier de sholm? quoi donc? jouable en 2 jours? compliqué peut être mais pas trop tordu,....

enfin bref tout ça quoi  :-$
(j'avais bien dit que j'allais poser 2 ou 3 questions sur ces histoires de campagne et gros scénarios :veuzelol:)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
- Est ce qu'il faut maitriser beaucoup de règles relou (ya au moins la neige mais bon c'est pas la mort)

Pas trop

Citer
- Est ce que c'est faisable en 2 jours?

Le scénario est annoncé à 18h de jeu mais il faut savoir que ce temps correspond à des joueurs aguerris qui jouent vite

Citer
- est ce que la neige ne rend pas le truc un peu "statique" et transformant ça en attaque frontale sans trop de finesse?

Deep snow réduit les déplacement de 30% environ. Donc c'est moins fulgurant mais comme la défense est pénalisée de la même manière. Les effectifs peuvent impressionner mais la carte est très grande du coup le défenseur doit se repositionner et  le jeu n'est pas statique.

Citer
Est ce qu'il y a d'autre gros scénario dans le bouclier de sholm? quoi donc? jouable en 2 jours? compliqué peut être mais pas trop tordu,....

Oui, il y a « May Day - East Side » qui se joue sur la rive est (comme son nom l'indique) de la carte été. 10h de jeu. 40 squads côté allemand, 60 squads côté russe. C'est un poil plus compliqué car il y a un appui aérien des deux côtés ainsi qu'un parachutage de ravitaillement.
« Modifié: 25 Octobre 2011, 00:32 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
18h de jeu setup non compris (je pense) effectivement ça risque d'être beaucoup :)
le second a l'air intéressant surtout qu'il y a pas la neige à gérer. ça peut être un bon truc ça :)
combien de tours à jouer?

et merci pour tes réponses :)
« Modifié: 25 Octobre 2011, 08:26 par Fix »
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
"red army day" est pas mal non plus, joué en 9h environ contre Hill621.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
18h de jeu setup non compris (je pense)

Oui

Citer
le second a l'air intéressant surtout qu'il y a pas la neige à gérer. ça peut être un bon truc ça :)
combien de tours à jouer?

8 tours
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org