Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Question Set Up ASL 14 Silence That Gun

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Eh oui, dans le marsh, ça ne marche pas - mais est-ce que ça baigne ?  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Euh Robin, il me semble qu'il n'y a que la carte 3 où le Gun peut-être placé (et : ON/North of hexrow O.. ;-)
Ah oui.
Pourtant j'ai relu la SSR...
On ne cesse d'apprendre à ASL (surtout à lire, dans mon cas !). :-$
J'ai supprimé mon poste fautif.

Donc, voici l'image appropriée (ça laisse 10 possibilités) :
« Modifié: 20 Octobre 2011, 15:44 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Bon, on conclut.

Merci pour vos lumières. Effectivement le canon DOIT se placer hors marais. Mais en LOS de la route Q de la carte 3. Ce qui laisse quand même quelques alternatives au joueur allemand.
J'avais quelques œillères sur ce set up. Je prie Nico666 de m'en excuser. :) (never trust a stranger)

Nous avons joué deux fois le scenario de façon biaisée. Mais bien amusant de toutes façons.

Merci à tous

"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Pour gagner le scenario avec l'allemand c'est très facile : il suffit de pousser le canon régulièrement loin des américains.
Un scenario injouable avec cette option...
Avec un M# de 8, plus le Hazardous movement DRM de -2 (+ FFMO/FFNAM si le mouvement se fait en O. G.), il me semble que pousser le canon avec des Américains à proximité n'est pas jojo.
Le maximum de mouvement serait de 3 hexes, face à des Paras US qui commencent à 3 hexes de la ligne de front.
Et, si l'Allemand évacue quand même son canon, le joueur US gagne aussi en prenant la Location de bâtiment fortifiée.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Bon, on conclut.
Désolé, mon chou, mais je suis déjà pris...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton