Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Smoke & PRC

Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 348
    • +8/-0
Bonjour,

Est-il possible à un MMC passenger dans un vehicule stopped(ou non) et CE d'utiliser sa capacité fumigène s'il en a une au cours de la Mph? Si oui comment décompte-t-on l'utilisation des MF pour le placement des smoke ?
Je pose la question car si un PRC peut tirer au LATW d'un véhicule pourquoi pas poser des fumigènes...
« Modifié: 23 Octobre 2011, 11:33 par Yvon »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonjour,

Non. L'utilisation de smoke grenade est réservée à l'Infantry (donc non PRC) selon A24.1 et aux inherent crew de véhicules possédant un MA selon D13.35

Citer
Infantry (all SMC & MMC counters on foot; i.e., not mounted as Cavalry or PRC)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 348
    • +8/-0
Ok étrange mais ok. Merci pour la confirmation ça mévitera de faire une boulette dans ma partie en cours avec nico666.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Je pose la question car si un PRC peut tirer au LATW d'un véhicule pourquoi pas poser des fumigènes...

En fait il n'y a que les  Passengers (P) qui peuvent utiliser certaines SW (D6.1). Les Riders (R), ne peuvent pas utiliser de SW.
8 à Huit = NMC


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 348
    • +8/-0
Oui merci Bert pour la précision, elle est importante.
En fait je faisais allusion à la règle C13.8 qui permet d'utiliser notemment des armes à backblast à partir d'un véhicules (ça doit en faire de la fumée d'ailleurs ;-)).
Je me disais que si John Wayne pouvait tirer au bazooka dans un espace confiné comme le compartiment d'un half-track, il aurait pu aussi se servir de fumigènes pour couvrir la sortie au combien risquée du couvert d'un véhicule...
Merci encore pour vos lumières


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Quoi, tu as un pion héro au nom de John Wayne  8-O. Dans quel module ?  :-D  8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Je me disais que si John Wayne pouvait tirer au bazooka dans un espace confiné comme le compartiment d'un half-track, il aurait pu aussi se servir de fumigènes pour couvrir la sortie au combien risquée du couvert d'un véhicule...
Un héros, c'est suicidaire, mais ça peut rester c*n.
En voilà, un contre-argument réaliste !  +o( :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ok étrange mais ok.

Si c'était autorisé, on verrait rapidement des joueurs trimbaler des assault engineers en halftrack ou en carrier pour smoker un peu partout. Il ne me semble pas que c'est un tactique historique ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Si c'était autorisé, on verrait rapidement des joueurs trimbaler des assault engineers en halftrack ou en carrier pour smoker un peu partout.

C'est pas bien de se moquer.. :-P
8 à Huit = NMC


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Mais non, mais non, il ne se moque pas. Il a raison, c'est pas historiquement correct...  8)
Maintenant, on peut toujours essayer de smoker avec le Crew CE aussi  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
ouais mais c'est sur <= 2 au lieu de <= 5 ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec toi mais face à des adversaires comme Frédéric, un 2 c'est faisable (pas par moi, je rassure mes adversaires)

SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ah évidement, si tu crois à la chance :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Par ces jours de grand malheur international, il faut bien croire à quelque chose (non non Robin pas à ce que tu penses  8)  :-D)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
(non non Robin pas à ce que tu penses  8)  :-D)
Tu ne sais rien de ma vie intime !  :-$
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton