Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

casualty reduce

(1/1)

FULGAR:
bonjour,
sur un résultat K#, l'unité qui est "casualty reduced" est-elle également broken et DM ou peut-elle simplement être réduite en HS good order si elle passe le MC#. Je suis juste surpris que sur un résultat K# on puisse se retrouver avec une HS "good order"
mais je n'ai pas retouvé une phrase dans les règles qui interdisait cette situation.

merci

Julien D.:
Bonjour
Une unité subissant un casualty reduction (K#) est réduite et toutes les autres doivent passer le MC équivalent au # ainsi que l'unité qui vient juste d'être réduite(bas de la page 5 du ASLSK1).
Donc si le HS résultant réussit son MC pas de souci il reste en bon ordre, seul un résultat KIA impose à toutes les autres unités d'être broke et DM.

jlb:
Note que si c'est un SMC qui subit un casualty reduction, il ne passe pas le xMC

Robin Reeve:
En tout état de cause, le Casualty Reduction d'une unité n'entraîne pas en soi qu'elle soit broken.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique