Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Festung Budapest c'est partit
leader9-1:
Hardrada :
"Sur GS, Fortenberry a annoncé que MMP avait vu une baisse des preorder (pour l'AP huit) en provenance d'Europe de l'ordre d'environ 10 % (à la louche). Frais de port trop élevés ? attrait moindre de la nouveauté ? "
Puis Benji :
"Je pense que pour beaucoup, il faut bien faire des choix, les portefeuilles n'étant pas extensibles à l'infini. Et sortir de l'AP à la chaîne, c'est bien mais au bout d'un moment les packs de scénarios, ça lasse..."
On ne saurait dire mieux.
Je fais partie des 10%. J'ai de plus en plus la désagréable impression d'être pris pour une vache à lait (pour rester poli). Cracher de la carte inepte pour augmenter les prix et nous fourguer des scénar' mal conçus et ininterressants (voir AP 7), c'en est trop pour moi. Le dernier AP est un modèle de ce qu'il ne faut pas faire.
Quant à FB, c'est pire : le prix atteint des sommets et se justifie surtout par la vente de 9 planches de pions, qui permet à MMP de profiter de son incurie à voir tous ses modules en général et Armies of Oblivion en particulier, disponibles.
Je remarque par ailleurs que la couleur débarque, et sur les pions infanterie (que certains ici jugeaient trop petits pour être colorisés).
Evidemment, celà ne vient que des éditeurs tiers (FT, Bounding fire) alors que MMP, qui sent le vent du boulet, se contente de nous coller des petits drapeaux couleur sur ses pions ou des charges explo pour les assaut engineers. C'est assez pitoyable et la désagréable impression qu'on se moque de moi en tant qu'acheteur finit par dominer.
Toutefois, force m'est donnée de constater que ça marche, alors, pourquoi se priver ?
Cyril:
Le prix sera lourd mais cette boîte s'annonce quand même pas mal bien que je ne sois pas amateur de CG historique (un concept un peu dans l'impasse à mon avis).
On m'a expliqué que Cirillo est un gars très méticuleux et que ses scénars ont vraiment bien été développés. 17 scénars c'est quand même très substantiel surtout si il s'en rajoute plus tard via les journals ou Ops.
Donc a priori très favorable sur la qualité ludique du module même si les 9 planches font un peu mal aux fesses.
Fix:
commentaire aujourd'hui sur BGG
http://boardgamegeek.com/geeklist/67462/item/1939331?commentid=2566373#comment2566373
--- Citer ---Chas Argent finished the last of the FB rules and scenario card edits at 6:51 AM today
They are now on their way to the printer for creation of initial proofs.
Counters, boxes, and maps have already been proofed...
Finger crossing time....
--- Fin de citation ---
voila qui promet une arrivé rapide pour ceux qui sont intéressés :)
Bert:
Pourquoi vache à lait ? Le fait de ne pas avoir Festung Butapest n'empêchera pas de continuer à jouer à ASL. De plus, il y a plein d'éditeurs autres que MMP qui proposent des modules et pack de scenarios (et à tous les prix). Quand je pense qu'en 1996, le hobby à failli s'arrêter avec la disparition d'Avalon Hill...Nous vivons l'âge d'or d'ASL, alors profitez ;-)
En ce qui me concerne, j'ai remis à plus tard "Crucible of Steel" pour justement me concentrer sur FB, car c'est mon temps de jeu qui n'est pas extensible.
P.S : La couleur sur les pions existait déjà sur VoTG.
Robin Reeve:
--- Citation de: Bert le 09 Décembre 2011, 06:30 ---En ce qui me concerne, j'ai remis à plus tard "Crucible of Steel" pour justement me concentrer sur FB, car c'est mon temps de jeu qui n'est pas extensible.
--- Fin de citation ---
Idem pour moi.
Et puis, Budapest, c'est un front moins fréquemment que Kursk.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique