Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest c'est partit

Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
Comme je suis gabelou dans la vie réelle, voici quelques infos  :
Les américains ont tendance à gonfler la valeur déclarée de vos envois car ils touchent des "restitutions" de TVA à l'export ; concrétement leur intérêt, lorsqu'ils sont malhonnêtes (or négligence) est de déclarer 200 dollars de valeur là où il y en a 100. Après c'est le problème du joyeux consommateur.

La TVA est toujours dûe en cas de vente : on passe souvent au travers mais quand on se fait attraper, on râle et c'est bien normal. Cela explique que les revendeurs sont toujours plus chers par rapport à un achat direct (leur marge + la dite TVA).
Les droits de douane, eux, concernent le budget de l'Union européenne (alors que la TVA relève de l'Etat membre - je ne parle pas des helvètes...).
Enfin les soit-disants "frais administratifs", "frais de douane", sont une arnaque de la poste/fedex/etc - c'est une prestation privée qui va dans les caisses du distributeur qui a habilement maquillé sa nouvelle marge en terme "étatique" afin que les lamentations ne le concernent pas - visiblement ça marche.

En somme quand ça passe, bravo et bien joué - sinon faut raquer  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Ben moi, j'ai pas payé de taxes... 8)
Un gros module comme ça pour moins de €80.00, c'est y pas une misère !
C'est mon pote Barns qui va être content !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
... avec le Rançonnage de la poste : 8% de TVA sur une valeur faussement estimée à 198 CHF, alors que la valeur en CHF du jeu est de moins de 90 CHF

Note que la TVA est calculée sur le prix de l'objet + les frais de port, donc ça doit faire 20-30 dollars de plus. Par contre, c'est vrai que le calcul du taux de change est assez délirant, même en considérant les taux abusifs que notre douane postale préférée utilise. Est-ce qu'ils n'auraient pas confondu dollars et euros?

Citer
autant la surtaxe postale de "dédouanement" m'énerve de manière singulière - vu que la poste et les douanes sont déjà payées par mes impôts. :-@

La poste, c'est de moins en moins vrai. Pour la douane postale en particulier, ils sont maintenant censés couvrir leurs coûts sans faire appel au financement public. Sinon c'était trop injuste comme concurrence à Fedex, UPS, DHL et consorts  :-$ Merci qui? Merci l'assemblée fédérale *!


*: nom connu de la rédaction
« Modifié: 18 Février 2012, 07:31 par aborel »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 566
    • +90/-0
Merci pour les explications douanières...
Comme le paquet n'a manifestement pas été ouvert, ils ont dû faire une estimation au poids (1.6 kg). :-D
Bon. Irritation à part, ce n'est pas la taxation qui m'aurait arrêté de commander ce module incroyable.
Son prix non précommandé est de 130$.
Avec le port de 50$, on arriverait à 180$, soit 165 CHF.
Là, avec le port, j'ai un différenciel de 33$ - soit 30 CHF.
Et, à prix plein, le risque de taxation existerait toujours...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 736
    • +59/-0
  • alea iacta est
Toujours rien chez moi, ni FB, ni commande groupée de WO2012 ce qui commence à me tracasser.
La douane française doit avoir lancer sa machine à cash et je vais me faire trucider !

@+
lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 238
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
J ai reçu mes exemplaires de FB et pour une fois je n'ai rien payé aux douaniers...

Boîte imposante mais qui aurait pu être moins haute de 4 ou 5 centimètres... Vous savez, c'est comme les paquets de petits gâteaux ou de céréales avec des boîtes énormes et qui dès qu'on les ouvre sont moitié vides...

En gros il y a 2 planches de pions neuves, les autres ne sont que des choses qui existent déjà... mais les cartes sont super jolies et les scénars ont l'air vraiment très bien.

AMicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Sans parler des quatres cartes avec gros hexes pour le confort (même nombres d'hexes que sur VotG et overlap sur 3 hexes entre ellles).

Cela étant on a pas le droit de se plaindre quand je repense au prix que représentait pour moi à l'époque KGPI avec juste un CG et quatres scénars (et des SS roses!).

Là on a un beau module king size avec gros hexes  pions ciglés pour le fun et 17 scénars pour explorer la carte de fond en comble et des CG à la RB. 8)
« Modifié: 18 Février 2012, 19:43 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 566
    • +90/-0
En gros il y a 2 planches de pions neuves, les autres ne sont que des choses qui existent déjà...
En effet.
Je ne pense pas toutes les découper.
Même les pions particuliers à telle ou telle division allemande ne sont pas essentielles, hors CG.

Les scénarios ont l'air intéressants - notamment avec le système de renforts par achats qui apparaît dans plusieurs d'entre eux.
En plus, ils n'ont pas l'air trop lourdingues.

Les pions "Debris" sont un plus - et je pressens qu'ils vont apparaître dans des scénarios non liés à ce module.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
Cela étant on a pas le droit de se plaindre quand je repense au prix que représentait pour moi à l'époque KGPI avec juste un CG et quatres scénars (et des SS roses!).


Ne le prends pas mal Cyril, je suis souvent d'accord avec toi, mais là tu vas trop loin : ces SS n'étaient pas roses mais violets.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
C'est possible mais c'est le souvenir qu'ils m'ont laissés avant que je les enfouissent au fond de la boîte. J'ai beaucoup aimé KGP cela étant.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 238
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir,

Cela étant on a pas le droit de se plaindre quand je repense au prix que représentait pour moi à l'époque KGPI avec juste un CG et quatres scénars (et des SS roses!).

Pas d'accord.... je me plains car la boîte n'est pas pleine et comme je l'ai dit plus haut, ça me gave que d'ouvrir une grosse boîboîte et me retrouver avec 5 ou 6 centimètres de vide qui me rient au nez.

En plus, sur les 9 planches, je pense que 7 vont rester dans la boîte car je ne vais même pas les découper. A quoi servent tous ces teutons et ces russes? Ils auraient pu les faire en couleur au moins! Rien de nouveau de ce côté là, si ce n'est les quelques DC de ci de là pour les Assault Engineers, et des insignes d'unités ou identifiants rouges (pas de quoi fouetter un chat). D'accord, vous allez me dire que le module doit être indépendant et qu'on devrait pouvoir le jouer sans rien d'autre que les règles. Si tout va bien à ce sujet, il devrait bien y avoir un ricain qui porte plainte car MMP n'a pas écrit qu'il fallait au moins l'ALSRB pour pouvoir profiter du module....

Finalement, le fait d'avoir inclus les scénarios en double me paraît du foutage de gueule. Ça fait quand même beaucoup de papier cartonné pour rien!

Si on cumule tout ça, je trouve que MMP a tendance à aller de plus en plus vers le commercial au détriment de la communauté ASL pure et dure. 130 € le module, pour en fin de compte 4 (superbes) cartes, 2 planches de pions, 17 scénars et 3 campagnes... Je pense que c'est en gros 50€ trop cher.

Là on a un beau module king size avec gros hexes  pions ciglés pour le fun et 17 scénars pour explorer la carte de fond en comble et des CG à la RB. 8)

Histoire de vanter aussi les mérites du module, les cartes sont effectivement très jolies et les scénarios me paressent très intéressants, comme le souligne Robin, avec des OB variables et des situations sympas (j'ai hâte de tester le scénar à 3 et ses 16 CVP de CC en mort subite!). Mais bon, je trouve le module très cher malgré tout...

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 566
    • +90/-0
En plus, sur les 9 planches, je pense que 7 vont rester dans la boîte car je ne vais même pas les découper.
Idem dans mon cas.
Finalement, le fait d'avoir inclus les scénarios en double me paraît du foutage de gueule. Ça fait quand même beaucoup de papier cartonné pour rien!
C'est en effet un choix étonnant. De plus, l'ordre des scénarios est "bordellique".
Pour ma part, pour les classer, j'ai scanné les scénarios et je vais les inclure dans l'ordre dans leur classeur.
Ils auraient mieux fait d'imprimer certaines pages que d'un côté de la feuille...
130 € le module, pour en fin de compte 4 (superbes) cartes, 2 planches de pions, 17 scénars et 3 campagnes... Je pense que c'est en gros 50€ trop cher.
J'acquiesce.
Surtout qu'avec tout ce qui est produit ces temps, j'avoue ne pas pouvoir tout suivre, financièrement...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne primloop

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +0/-0
En gros il y a 2 planches de pions neuves, les autres ne sont que des choses qui existent déjà...
[...]
Les pions "Debris" sont un plus - et je pressens qu'ils vont apparaître dans des scénarios non liés à ce module.

C'est une de mes critiques de béotien sur FB: pourquoi ne pas avoir inclus les pions "débris" et les "fameux" SS 548 et 447 de l'introuvable "Un pont trop loin" dans un journal (J10) ou bien avec un pack WO pour les rendre accessible au plus grand nombre puisqu'ils ont de grandes chances d'être réutilisé dans de futures scénarios ?

Certains scénarios officiels utilisent une SSR pour palier au manque de ces pions SS donc je trouve ce choix un peu idiot...

La taille de la planche n'aurait pas dépassée celle du mini HASL (ou plutôt HS) du J9 il me semble donc que c'était tout à fait faisable.

Peut être que le LFT 13 pourrait nous sortir une variante de ces pions comme HOB l'a fait en son temps  ;-)

Hors sujet: à ce propos, des nouvelles de la prochaine édition du magazine ?
« Modifié: 20 Février 2012, 10:05 par primloop »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 238
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Les pions coutent très cher, et le sujet du FT 13 n'a pas grand chose à voir avec la Waffen, donc pas de pions noirs pour le moment.

Peut être un peu plus tard, comme pour le FTC 3.

En ce qui concerne le prochain, on bosse dessus mais nous sommes très occupés pour le moment.... peut être en Avril, sûrement cet été, voir pour ASLOK.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne primloop

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +0/-0
Les pions coutent très cher, et le sujet du FT 13 n'a pas grand chose à voir avec la Waffen, donc pas de pions noirs pour le moment.

Je suppose que c'est la question du prix qui a "forcée" MMP à l'inclure dans une grosse série plutôt que sur une petite planche. Si LFT en produit en jour, je n'ai pas d'objections pour le noir mais aussi en bleu siouplait (pour tout ceux qui n'ont pas ABTF)   :-)

Peut être un peu plus tard, comme pour le FTC 3.

Voui, il faudrait des scénars qui requiert ce genre de pions...

En ce qui concerne le prochain, on bosse dessus mais nous sommes très occupés pour le moment.... peut être en Avril, sûrement cet été, voir pour ASLOK.

Merci pour l'info.
« Modifié: 20 Février 2012, 09:26 par primloop »