Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Beyond the Beaches Bonus pack1 ASLSK

Hors ligne genese

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +0/-0
Bonjour,

J'aimerais connaître vos appréciations sur ce Bonus Pack.
Je projète de me le procurer pour pouvoir intégrer les règles concernant les bocages mais,
du même coup, plusieurs critiques circules sur le web disant que les règles ne sont pas
complètes donc difficile de mettre en application.

Est-ce un module dont la jouabilité est discutable??? ou Est-ce aussi bien que les autres StarterKit????



Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Genese,

Je dirais que si tu ne le possède pas ce n'est pas grave.

Le petit ajout de règle sur le bocage, pour moi, donne un avant goût de ce que le full peut proposer en plus, par rapport au SK.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 161
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Je n'ai pas lu ces règles spécifique au bocage, mais a mon avis ça doit être assez loin du Full étant donné qu'il n'y a pas de règle de camouflage dans le SK.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est correct Bert.
Cela dit, pour la collection complète.... il faut l'acheter....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 161
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
En géneral je joue ce que j'achète. (exception faite pour Tarawa que je n'ai pas encore joué, mais je ne désespère pas)
Le SK ne m'intéresse pas du tout. (j'ai juste les 3 SK de base pour faire éventuellement de l'initiation)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne genese

  • 7+1
  • *
    • Messages: 10
    • +0/-0
Merci de votre intervention à tous.

Si jamais quelqu'un connais ces scénarios j'aimerais vous entendre sur la justesse de ces règles.

Je désire bien passer à ASL complet mais je dois me faire quelques parties encores.
 :-@


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
J'avais joué S43 Clearing Carentan à l'époque, et je n'avais pas été emballé. Entre autre parce qu'un 10-2 dans un petit scénar c'est un peu bourrin.

Sinon ça introduit pas trop mal les HIP, et un très vague aperçu de l'OBA avec des pseudo pre-registered hex.
Les règles de bocage sont aussi extrêmement simplifiées. Ce sont plutôt les haies qui sont introduites. Mais résumer le Wall Advantage en un paragraphe, on est loin du full.

Mais bon, je connaissais déjà le full.
Le gros morceau reste le concealment, ça change et complique beaucoup de règles. Et je ne vois pas comment on peut donner juste un aperçu.

Acheter, par curiosité peut-être, si tu veux avoir un stock de scénars SK sans doute, si tu veux passer au full rapidement, sans grand intérêt, à mon avis.


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Tu peux passer directement au full, ça viendra en mangeant   :-D


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il a raison. Après quelques scénarios SK, ce n'est pas trop difficile.
Il "suffit" de rajouter le sniper et les Concealment pour déjà arriver à jouer des scénarios purement infanterie qui t'apporteront beaucoup de satisfaction et te donneront l'envie d'aller voir un peu plus loin dans le RB.

Pour les chars, le principe est le même. Les différences antre SK et Ful ne sont tout de même pas fondamentales : ,il ne s'agit, à chaque fois, que d'jouter quelques règles/principes.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)