Prends les derniers ASL journal/AP et fais les comptes : les All attaquent la plupart du temps, même en 45.
Or, si c'est logique pour les scénarios début de guerre (pas évident de trouver des polonais à l'attaque en 39 ou des français en 40), ça l'est moins en fin de guerre et encore moins en 45.
En ce qui concerne cet AP8, voir les All attaquer sur la moitié des scénar' me fait (un peu) tiquer par rapport à une campagne où l'Axe est en position plus que défensive.
Pour ce qui est de l'idéologie, je n'en prête aucune à MMP si ce n'est une vision historique archaïsante qui fait que "les-russes-ont-gagné-par-la-force-brute-et-la-masse-mais-les-allemands-restaient- les- maîtres-de-la-tactique", vision fortement amendée depuis (voir les ouvrages de J.Lopez notamment).
Et je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir ces opinions.
Quant à la critique d'MMP, je m'étonne de voir sur ce site autant de louanges face à des produits dont la marge d'amélioration est grande, la qualité plus aussi courante qu'avant et l'impression de plus en plus tenace d'être pris pour une vache à lait (cartes à foison,...)