Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi VASL 2012 commentaires

<< < (31/33) > >>

Lionel62:
Hello,

Pour la 3eme ronde avec Mark nous jouons un scénario 100% AFV pour changer.

BFP85 Churchills at Kursk

On réfléchit pour les camps.

Cordialement
Lionel

X:
Je l'ai joué il y a quelque temps. Je pense que ce serait plus sympa en VASL Live.... Et pour une fois, on tire à de vraies distances pour les blindés (ou presque!).

Amicalement;

X

Lionel62:

--- Citation de: Xavier 658 le 30 Mai 2012, 20:40 ---Je l'ai joué il y a quelque temps. Je pense que ce serait plus sympa en VASL Live.... Et pour une fois, on tire à de vraies distances pour les blindés (ou presque!).

Amicalement;

X

--- Fin de citation ---

On va le faire en VASL live des que ma connection internet me le permettra (j'y travaille activement +o()  


 :sautgroupe:
Lionel

X:
Respects!  :)

Jalna123:
bien belle partie avec starshina sur OA26 Vogt's Ritterkreuz.
Une Cie de SS appuyée par 3 automitrailleuses (Starshina) doit nettoyer les abord Est d'un pont tenu par 2 sections hollandaises (1 MMG + 1HMG + 1 ATR). Le Hollandais bénéficie d'un appui mortier de 80mm (OBA / offboard observer) qui en théorie devrait être assez bref (1er battery access automatique mais scarce ammo). Logiquement les SS décident de s'infiltrer par les couverts boisés couvrant le flanc gauche, le centre et le flanc droit étant assez ouverts. Le Hollandais s'est installé en 3 lignes de défense installées dans la profondeur: la première (trés légère: 1 HS) postée à l'entrée du bois a pour mission de renseigner sur l'axe d'effort du SS; la seconde (une section moins), retranchée dans les bois a pour mission de freiner 3 à 4 tour l'allemand avant qu'il n'atteigne sa base d'assaut près du pont); enfin la dernière (une section plus) assure la défense du pont.

Les premiers tours l'allemand progresse rapidement dans les bois, déborde la première ligne puis décide de flanquer la seconde par la gauche. Les combats se transforment en une successions d'escarmouches (mettant au tapis l'équivalent de 2 à 3 SQ dans chaque camp) qui permettent tout de même de retarder le SS jusqu'au tour 5. A noter la perte d'une AM par un tir chanceux d'ATR qui fait flamber le blindé léger (cela sera d'ailleur l'unique action d'éclat de cette pièce AC). L'OBA Hollandaise se tiens tranquille en menaçant tout regroupement SS sans pour autant transformer son SR en FFE.

Tour 5: ASSAUT!
sous un OBA "harrassing fire" les 2 AM s'élance pour freezer mes MG. L'une des 2 est immobilisée, l'autre entre en CC avec le SQ ATR. Une première vague de SS de Ritterkreuz s'élancent une première fois. Un SQ SS périt sous les schrapnels de l'OBA tandis que les tirs de MG enrayent cet assaut.
TOUR 6: ASSAUT!!
l'artillerie hollandaise est généreuse puisqu'elle m'accorde un deuxième battery access (cette fois en concentré). Les courageux SS s'élancent en masse sous le feu meurtrier de mes fire lane (dont ma HMG servie uniquement par un leader) et autres RFP des SQ restant. Le bilan est lourd puisqu'aucune unité SS ne parvient à rester GO. Mais ce n'est pas tout puisque la batterie de mortier déclenche un troisième tir (j'ai une chance de co... sur ce coup là!!!)  :-$

Alors que chaque camp panse ses plaies (6,5 SQ SS KIA / 3,5 SQ hollandais + 1 HS POW), les abords Est du pont restent aux mains des alliés!

merci à mon valeureux adversaire qui m'a initié au pbem (j'aime bien le côté suspens en rentrant du boulot) et dont le fairplay est à souligner  ;-)

nous avons trouvé ce scénar type "tournoi" trés intéressant car bien équilibré. Il permet moults rebondissements jusqu'au bout!  8)



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique