Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

SK2 - Emplacement et bouclier

(1/3) > >>

Gazzo:
Bonjour,

j'ai une partie en cours où l'on se pose les questions suivantes (mon adversaire maitrisant le full, peut-être y'a-t-il quelques différences entre les règles asl et aslsk) :
- un crew quitte un canon "emplaced" puis y revient, bénéficie-t-il de nouveau du DRM d'emplacement du canon ?
mon avis : oui, car "emplaced" correspond à une protection physique du canon : merlon, sacs de sables, etc ... donc ne dépend pas du cew

- un canon Flak 18 de 88 donc AA n'est utilisé que pour tirer sur de l'infanterie, le crew qui le possède bénéficie-t-il de la protection par bouclier ?
mon avis : oui, car les Flak 8.8cm non utilisés pour des tirs de DCA avaient bien un bouclier et que les types de canons (AA,AT,INF, MTR) ne sont pas à prendre au pieds de la lettre d'aprés le SK2 (1.2.6)

A vous

Philippe Briaux:
1/ Oui si le crew retrouve bien le canon...

2/ Non pas de bouclier pour un AA gun, ça ne concerne que les AT et INF (et pas tous d'ailleurs). Regarde le point "2 Définitions" à "Gunshield".
(la logique est: le vrai canon a peut-être un bouclier, mais les servants sont trop nombreux pour tous être abrités derrière)

Quant au point 1.2.6 disant "n'est pas à prendre au pied de la lettre", c'est juste pour dire qu'un AA gun par exemple ne sert pas exclusivement à tirer sur des avions, ni un AT à tirer sur des chars.


Jipie:
Salut,

J'allais justement poser la question.

--- Citer ---mon adversaire maitrisant le full
--- Fin de citation ---
En fait je ne maitrise rien du tout  :-$ juste commmencé à les décortiquer.

ce que je ne comprends pas, c'est qu'en regardant dans l'aide mémoire de Psywarrior, il est spécifié qu'une fois le statut emplaced perdu il est irrécupérable !?

j'ai une question subsidiaire

Un crew maniant un gun dans un bâtiment break,  à la RtPh il reste dans l’hex contenant le gun et rallie à la RPh suivante. Doit-il récupérer le canon avant de le manié à nouveau ?

Philippe Briaux:
Non, il a toujours le Gun entre ses mains :-)

Quant au statut emplaced, il est perdu notamment si le Gun bouge mais pas si son crew break et rout.

Jipie:
Oui, mais, tjs dans l'aide mémoire de Psywarrior, il est indiqué que le statut emplaced est perdu si le canon est manié par une unité qui n'est pas un crew !?

Or dans notre cas, le canon à d'abord été manié par un crew, puis un MMC et enfin à nouveau un crew.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique