Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Question déroute - Réglé
Psywarrior:
Soit la situation suivante :
Les DM en L7 et L5 sont Allemands. Le DM en K4 est Russe. Le PIN en M6 est Allemand.
L7 peut-il dérouter vers K5 ou J5 via open ground K7 (et interdiction) ou autrement posé : L6 est-il un hex obligatoire parce qu'il est l'abri le plus proche (auquel cas il y a selon moi failure to rout) ?
PS : Edit Bert : J'ai juste modifié l'adresse de l'image pour qu'elle soit + grande
Jalna123:
Salut,
pour moi le squad allemand en L7 doit se rendre au Russe en L8 parce qu'il est adjacent et qu'il doit subir une interdiction dans son premier ex de déroute (en l'occurence K7 est la seule solution car L6 n'est pas viable (adjacent à une unité connue alors que tu es déjà adjacent avant le rout).
Exception: si l'ex L7 possède une cage d'escalier, ton squad peut alors dérouter vers le 1er et/ou 2ème étage le cas échéant en utilisant les ex suivants: rester en L7 / router vers L6 / dérouter vers L5). Mais je crois que ce n'est pas le cas n'est-ce pas?
A+
Lorenzo:
quelques précisions nécessaires :
1. c'est du sk ?
2. c'est le tour de quel camp ?
lolo
Lorenzo:
ça doit être du sk, on dirait une méchante contre-attaque bolchévique dans le S2...
jlb:
Pas de reddition en SK
L7 peut soit risquer l'interdiction, soit faire une Low Crawl (le tout en L7 K7)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique