Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Le meilleurs et les pires scénarios
Robin:
En surfant sur le site SolaCal, j'ai trouvé intéressant de regarder leurs listings, d'après les statistiques de ROAR, concernant les meilleurs et les pires des scénarios - question équilibre.
Voici les deux têtes de liste...
Les meilleurs...
SP24 Forest Fighting in Latvia 64 games - Rus. (50%) / Ger. (50%)
G8 Recon in Force 60 games - Ame. (50%) / Ger. (50%)
J35 Siam Sambal 48 games - Tha. (50%) / Vic. (50%)
J53 Setting the Stage 42 games - Rus. (50%) / Ger. (50%)
HOW01 Guns of Naro 38 games - Ame. (50%) / Ita. (50%)
J69 The Army at the Edge of the World 34 games - Fre. (50%) / Jap. (50%)
BRT1 The Hawk 34 games - Ame. (50%) / Jap. (50%)
25 Gavin's Gamble 32 games - Ger. (50%) / Ame. (50%)
74 Bloody Red Beach 30 games - Jap. (50%) / Ame. (50%)
OB13 The Cat's Lair 24 games - Rus. (50%) / Ger. (50%)
ASLUG3 A Tough Nut to Crack 20 games - Aus. (50%) / Jap. (50%)
A104 In Front of the Storm 134 games - Fre. (50%) / Ger. (50%)
2 Mila 18 114 games - ZOB. (50%) / Ger. (50%)
Les pires!
CH1 Authie: The Death of Company C 17 games - Can. (5%) / Ger. (94%)
A84 Endless Struggle 16 games - Par. (6%) / Rus. (93%)
A14 Monastery Hill 25 games - Ita. (12%) / Gre. (88%)
PBP18 Pandemonium 16 games - Jap. (87%) / Bri. (12%)
G11 Pegasus Bridge 15 games - Ger. (86%) / Bri. (13%)
HS4 High Water Mark 15 games - Ame. (86%) / Jap. (13%)
Tac46 Les Demons des Glaces ( ) 15 games - Rus. (13%) / Ger. (86%)
A55 The Cat Has Jumped 15 games - Ame. (13%) / Jap. (86%)
TOTtB Marine Ambush 15 games - Ger. (86%) / Bri. (13%)
A43 Probing Layforce 21 games - Ger. (14%) / Bri. (85%)
A20 Counterattack at Sidi Bou Zid 28 games - Ame. (14%) / Ger. (85%)
M First Crisis at Army Group North 42 games - Ger. (85%) / Rus. (14%)
A8 The Agony of Doom 47 games - Rus. (14%) / Ger. (85%)
Ainsi, vous pouvez déjà savoir si une propostion de scénario va vous "couillonner" ou pas (même involontairement, bien sûr!). :twisted:
Anonymous:
Robin écrit
--- Citer ---Ainsi, vous pouvez déjà savoir si une propostion de scénario va vous "couillonner" ou pas (même involontairement, bien sûr!).
--- Fin de citation ---
En tournoi, certes, mais quid du Fun :roll:
Robin:
--- Citation de: Jean52 ---En tournoi, certes, mais quid du Fun :roll:
--- Fin de citation ---
Oui, et si on a envie de se "bouffer" du Russe, Agony of Doom est idéal! :twisted:
Je pense que, pour un scénario vraiment déséquilibré, il faudrait accorder le "balance" au camp défavorisé... même si c'est pour le "fun".
jeep:
Je trouve exagéré de considèrer comme une poil infâme un scénario qui n'a été joué que 15 (ou 17) fois. Il suffit que le scénario ait été joué par quelques débutants avec une mauvaise connaissance des règles, ou bien entre deux joeurs de niveaux très différents, ou tout simplement joué par dessus la jambe pour que les % win/loss soient accablants.
Le ROAR ne donne d'indication valable qu'à partir de 50 parties au moins.
Agony of Doom est peut être très bien si un débutant joue l'Allemand contre un très bon joueur en tant que Russe.
Et comme dit Jean, quid du fun ? Les scénarios des pack Victoria Cross de SP sont probablement déséquilibrés, ainsi que ceux du PanzerAces Pack des Canadiens, mais s'ils sont amusants pourquoi pas ? Quitte à utiliser le Mr Patate cher aux Lillois.
Robin:
OK, j'ai compris la "leçon"...
Étrange, mais je croyais que les concepteurs de scénarios essayaient de présenter des parties équilibrées et que bien des joueurs cherchaient des scénarios qui ne penchaient pas trop en faveur d'un camp, de manière à avoir un enjeu intéressant ... j'ai du manquer quelque chose quelque part :? ..
Alors Jeep et Jean52, je vous propose de concevoir des scénarios bien déséquilibrés, très "fun" (selon votre conception du plaisir de jouer, évidemment), du style : 12 Tigres et 120 squads SS fanatiques contre 3 squads conscrits soviétiques (ELR 0) et un leader 6+1.
Je me réjouis du "fun" que susciterait une telle publication dans la communauté ASL... :twisted:
Je pensais offrir une indication intéressante.
Désolé de vous avoir heurtés et d'avoir suscité de telles critiques de votre part.
Je m'abstiendrai désormais...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique