Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[réglé] tentative de smoke en stack ;-)
Gazzo:
bonjour,
2 squads capables de mettre de la fumée et empilées avec un leader.
Le but : réussir à mettre de la fumée dans l'hex adjacent et s'y déplacer tous ensemble en profitant du bonus de ce leader
le problème comment annoncer la manoeuvre ?
je tente la smoke avec la première unité, si ca rate, je décide de faire de même avec la deuxième, là ca marche mais la première squad (celle qui a loupé) ne peut pas se déplacer par la suite puisqu'elle a dépensé des MF et qu'une autre squad en a dépensé après elle?
ensuite, mettre de la fumée par les squads ensemble (Fire Group) permet de les garder associées pour le mouvement futur mais j'imagine qu'on lance un seul dr pour les 2 squads donc si ca rate, les 2 échouent.
Gazzo:
ou alors, et là je me réponds peut-être,
une unité peut dépenser des MF mais sans bouger (smoke, tentative de récupération arme) et donc le fait qu'une autre unité agit n'empeche pas son mouvement qui peut avoir lieu plus tard (avec un capital de MF réduit)
Philippe Briaux:
Les 2 squads peuvent tenter en stack et en même temps de placer de la fumée, et il y a alors 2 dés lancés (un par squad). Tu as droit à un grand prix si tu fais 6,6 :-)
Les 2 squads peuvent aussi faire ça toujours en stack mais l'un après l'autre, mais dans ce cas le coût est (si le premier loupe) de 4MF (2+2) et il reste 2MF grâce au leader.
Robin Reeve:
J'avais posé la question par écrit avant d'avoir accès à Internet.
La réponse était que, comme les squads sont en stack, ils dépensent leur MF de placement en simultané.
L'autre élément de réponse était que si un seuls 6 était jeté, tous les squads finissaient alors leur MPh.
Psywarrior:
Ouiche, le coup du 6 unique (alors qu'on lance deux dés si j'ai bien compris) qui PIN les deux squads, ça peut faire mal.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique