Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

de la pratique du « SKULKING »

(1/10) > >>

schultz:
Newbie labellisé, je parcours avec avidité les posts du forum et les rubriques du site (je m?abstiendrai ici de refaire l?éloge de l?intérêt et de la haute tenue des débats?)

A vous lire, j?ai donc constaté que la pratique du skulking semble largement répandue. Camarade newbie tu vas me demander en quoi consiste ce barbarisme, je t?éclaire en citant un bref passage des conseils tactiques à notre disposition : « il s'agit de déplacer une unité par un mouvement d'Assaut vers l'arrière et hors de la LOS ennemie, puis de l'avancer à nouveau sur sa position initiale en Advance phase ». En pratiquant ainsi l?on se soustrait à tout feu défensif ennemi, le bénéfice est donc évident pour le défenseur, mais une question me turlupine, si l?on considère ASL comme une simulation, quelle est la justification de ce fameux skulking ?
Pour avoir quelque peu pratiqué le combat d?infanterie dans mon jeune temps (en tant de paix et à l?éxercice :wink: , j?imagine mal un chef de section, ordonnant à ces hommes de plier radios et MG, de remettre à dos les bardas, d?abandonner postes de tirs et d?observation, faire replier son « fire-group » dans le jardin caché de la rue avec d?éventuels blessés puis réoccuper les bâtiments dans la foulée et ce, plusieurs fois de suite?
A moins qu?il ne s?agisse d?une faille dans le système, d?une limite atteinte dans la simulation reconnue comme telle et exploitée d?un commun accord entre joueurs?

Dites-moi donc si vous « skulkez » :oops:  de façon systématique, si cette pratique vous semble réaliste ou clouez-moi au pilori  :)  comme hérétique pour avoir posé une question déplacée?

Anonymous:
A vaincre sans péril, on triomphe sans danger. :)
Le skulking est une seconde nature pour le joueur d'ASL :twisted: .
Pourquoi offrir des cibles gratuites à l'adversaire (pendant le player turn ou il n'a pas à progresser) :x .
Si en plus on peut remplacer les unités qui ont fait leur boulot en tirant pendant le player turn précédent par des unités Concealed, c'est tout bénef, et cerise sur le gateau, les tireurs se cacheront à leur tour  :twisted: .
Pour ce qui es de la simulation as tu considéré que dans la réalité les deux "joueurs" agissent en même temps sans forcément suivre la chorégraphie de l'ASOP  :?:

Signal:
Salut,

A mon humble avis ce genre de choses fait toute la différence entre ASL et la réalité : ce n'est après tout qu'un jeu, où certaines choses sont permises en dépit du bon sens. C'est comme ça qu'on peut se permettre de voir nos hommes de carton se faire massacrer par centaines en rigolant bien de leur maladresse quand ils font de très mauvais DR  :twisted: .
Pour l'aspect simulation, si on veut rester parfaitement historique, il faudrait que les joueurs, d'un commun accord, s'accordent pour ne pas user de cette technique. Mais comme dit, ASL est avant tout un jeu, et c'est bien mieux ainsi non ?  :D

Bonne soirée,

Seb.

TankBuster Eric:
Comme le dit Jean il faut tenir compte de la simultaneité des actions à ASL : pendant un tour de jeu soit 2 minutes (+ou -) les hommes de chaque camp se rallient, tirent, bouge, deroute et le skulk dans ces actions s'inscrit plutot comme le fait de se couvrir, de faire le dos rond pendant les tirs ennemis, puis de riposter à son tour.
C'est plutot dans cette logique que s'inscrit cette technique de jeu.

Quant à l'interdire pendant le jeu, en tant que joueur de parfaite
mauvaise foi, j'argumenterai que le skulk est un mouvement d'assaut donc légal et que l'on a parfaitement le droit de revenir dans le meme hex en advance, apres tout l'erreur est humaine...
On peut aussi alors interdire tirer sur ses propres melées, de refuser les prisonniers, ou comme au XVIII siecle, "tirez donc les premiers, Messieurs les Anglais".

schultz:
j'entends bien vos arguments, mais ce qui me chagrine c'est que le "skuking" offre une prime au défenseur, particulièrement en zone urbaine au risque de déséquilibrer le scénario, et donc l'argument de la réciprocité sur une même partie ne me semble pas recevable sauf situation exceptionnelle liée aux conditions de victoire; ceci dit je me mèle surement de ce qui ne me regarde pas, si tout le monde y trouve son compte :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique