Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
de la pratique du « SKULKING »
Robin:
--- Citation de: Jean52 ---Comme j'ai envie de semer la poil, je vous demanderai ce que vous pensez du freeze :?: :twisted:
--- Fin de citation ---
Tu veux parler du Vehicle freeze? Tu as bordellement raison de poser cette question pas chiante et foutrement intéressante quand même...
J'espère que tu apprécies ma tentative d'adaptation linguistique à ta culture, Jean5+2 ? :twisted::mrgreen: :mrgreen::mrgreen:
Plus sérieusement, ASL est un JEU.
Jouer avec les règles, sans se triturer la cervelle au sujet du "réalisme", est toujours légitime.
Au pire des cas, on découvre un "bogue" qui amènera à un amendement des règles (par ex. le HIP d'un squad equivalent, qui peut, en étant 'légaliste', engendrer des absurdités).
On remarquera que dans le cas du "skulking", chacun peut donner une explication "réaliste" à son point de vue.
Donc, jouons, apprenons quelques coups de jarnac et autres bottes secrètes : c'est un des charmes du jeu!
Anonymous:
--- Citation de: SBF Erick ---C'est le fait de mettre ses chenilles sur les pompes du trouffions pour l'empêcher de voir au dela de ses 40m ?
Si c'est bien cela, ben là, je trouve cela vraiment, mais alors vraiment nul... :x
--- Fin de citation ---
C'est bien çà .
Tu noteras que certains scénarios sont ingagnables sans le recours à cette technique :twisted:
Tu les juges donc nuls :?:
Anonymous:
--- Citation de: Robin --- Tu as bordellement raison de poser cette question pas chiante et foutrement intéressante quand même...
J'espère que tu apprécies ma tentative d'adaptation linguistique à ta culture, Jean5+2 ? :twisted::mrgreen: :mrgreen::mrgreen:
--- Fin de citation ---
OK je vais faire des efforts,mais je ne parlerais pas de Kultur, plutôt de style :twisted:
--- Citation de: Robin ---Plus sérieusement, ASL est un JEU.
Jouer avec les règles, sans se triturer la cervelle au sujet du "réalisme", est toujours légitime.
Au pire des cas, on découvre un "bogue" qui amènera à un amendement des règles (par ex. le HIP d'un squad equivalent, qui peut, en étant 'légaliste', engendrer des absurdités).
On remarquera que dans le cas du "skulking", chacun peut donner une explication "réaliste" à son point de vue.
Donc, jouons, apprenons quelques coups de jarnac et autres bottes secrètes : c'est un des charmes du jeu!
--- Fin de citation ---
ASL est déjà assez complexe pour qu'on ait pas besoin de chercher à se triturer artificiellement la cervelle :evil: .
A quoi ça sert de donner une explication, réaliste ou pas ? :twisted:
On peut faire ce qu'on veut quand on joue uniquement avec (contre :?: ) son voisin de palier. Le problème apparait dès qu'on sort un peu (ou sur VASL) :twisted:
SBF Erick:
--- Citation de: Jean52 ---Tu noteras que certains scénarios sont ingagnables sans le recours à cette technique :twisted:
Tu les juges donc nuls :?:
--- Fin de citation ---
ben euh, ma culture ASLienne date un peu et le taux de rafraichissement est dramatiquement bas, bien que je m'y emploie....
Quels scenario as-tu en tête ?
Sinon :
1- je trouve par trop irréaliste d'abuser de cet artifice, ce qui ne veut pas dire que l'on peut l'utiliser 1 fois / scenario.
2 - Je n'ai pas d'apriori sur la qualité d'un scenaio. La manière dont il est joué, elle, peut être discutable. C'est un pb que je qualifierai "d'esprit de tournoi", où tout est bon pour gagner. Vous l'aurez compris, je n'aime pas ce style de jeu...
Memenne:
Salut,
Je n'ai pas encore étudié le chap D, et je ne vois donc pas en quoi consiste le "freeze".
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Suis curieux... :shock:
Excusez-moi d'être venu aussi nombreux
Memenne
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique