Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
de la pratique du « SKULKING »
Robin:
--- Citation de: Memenne ---je ne vois donc pas en quoi consiste le "freeze".
Quelqu'un peut m'expliquer ?
--- Fin de citation ---
C'est de mettre un véhicule dans le hex de l'adversaire (en bypass, par exemple, ce qui évite certains risque de Bog), car la règle interdit à une unité de tirer hors de son hex si celle-ci contient une unité ennemie (EXC si l'unité se trouve au moins deux levels au-dessus).
Face à de l'infanterie mal armée contre les AFVs, c'est un moyen d'empêcher un défenseur (par ex une belle HMG avec un leader 9-2 qui la pilote) de couvrir une approche. On peut venir à côté du hex et balancer toute sa puissance de feu en AFPh sans avoir subi de tir défensif (de l'unité "gelée" par l'AFV)...
Robin:
--- Citation de: Jean52 ---OK je vais faire des efforts,mais je ne parlerais pas de Kultur, plutôt de style :twisted:
--- Fin de citation ---
Mais non, sois toi-même et vis tat vie.. J'avais juste envie de charrier. :wink:
Memenne:
Mwoui, ça se discute... :?
Mais l'AFV ne risque-t-il pas des ennuis genre CC, par exemple ?
Robin:
--- Citation de: Memenne ---Mais l'AFV ne risque-t-il pas des ennuis genre CC, par exemple ?
--- Fin de citation ---
Bien sûr! Surtout du CC Reaction Fire... mais si l'ennemi est occupé à se débarasser de l'AFV, il ne l'est pas à autre chose.
En plus, ce genre de risque est limité - surtout si l'AFV reste en Motion.
Avant le CC, on peut imaginer que l'AFPh aura fait du mal au défenseur, sans oublier que des unités d'infanterie pourront entrer chez lui pendant l'APh...
Le Vehicle freeze est une option qui offre souvent plus d'avantages que de risques... Bien sûr que, contre des Teutons armés de PF (1943+), c'est plus suicidaire qu'autre chose...
Une fois, un joueur a fait rouler une Kuebelwagen sur un stack US et m'a paralysé, parce que mon tir défensif était nul... mais je me console en me disant que ce mauvais tir n'aurait fait de mal à personne autrement non plus!
Anonymous:
--- Citation de: Robin ---
--- Citation de: Jean52 ---OK je vais faire des efforts,mais je ne parlerais pas de Kultur, plutôt de style :twisted:
--- Fin de citation ---
Mais non, sois toi-même et vis tat vie.. J'avais juste envie de charrier. :wink:
--- Fin de citation ---
Pasque moi, j'ai pas le droit d'avoir envie de charrier :evil: :?: C'est reservé aux Moderateurs :evil:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique