Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

de la pratique du « SKULKING »

<< < (2/10) > >>

Memenne:
Salut,

Il y a ici bien d'autres pratiques "peu louables" apparemment très appréciées.
http://www.cote1664.net/article.php3?id_article=77

Tout cela nous rappelle qu'ASL est avant tout un jeu. Pour une simulation réelle, rendez-vous à Falloujiah...
Finalement, à chacun de décider ce qui est politiquement correct, du moment que les deux adversaires soient d'accord.
Perso, j'adore le skulking ! Et 'est pour moi l'une des pratiques les moins douteuses.

Ludiquement vôtre,
Memenne

SBF Erick:
L'explication de mon homonyme (Eric) bien que vraizembablement bas du meme kamp  :!: , me convient assez, et me réconcilie avec la pratique de cet artifice qui permet de se protéger des kills stacks ennemis lorsqu'on est en défense (essayez le SK1 avec le russe ou le sk3 avec l'allemand, et dites-moi s'il est possible de gagner sans skulking...). Me réconcilie, car je commençais à douter sur le bien fondé de cette pratique, mais comme le dit Memenne :

--- Citer ---Et 'est pour moi l'une des pratiques les moins douteuses.
--- Fin de citation ---

Eric

Guillaume:
D'un autre côté le skulk impose une défense statique, type de défense qu'ASL, jeu de mouvement, a tendance à rendre difficile. Car si vous finissez encercler, le skulk eh ben, il devient bizarrement moins efficace tout d'un coup  :wink:
Sinon il existe aussi une règle avantageant énormémentl'attaquant à ASL: Le SMOKE. Bon d'accord, elle est rendu aléatoire à cause des dispobinilités, mais joué "Cactus Farm" ou "le Courage des Marhattes" et vous ayrez de quoi reproduire le fog londonien (donc une sacré réserve de fumis), et là, skulk ou pas, l'allemand est bien emm...dé :wink:

Bref, y a pas de règles toutes puissantes

Guillaume

SBF Erick:

--- Citation de: Guillaume ---D'un autre côté le skulk impose une défense statique, type de défense qu'ASL, jeu de mouvement, a tendance à rendre difficile.
--- Fin de citation ---

Je dirais plutôt un moyen de ralentir la progression de l'adversaire, car, à lui seul il ne permet pas de bloquer une attaque. Ceci n'exclus donc pas le mouvement (bien souvent de retraite).

Robin:

--- Citation de: Partizan Eric ---On peut aussi alors interdire tirer sur ses propres melées, de refuser les prisonniers, ou comme au XVIII siecle, "tirez donc les premiers, Messieurs les Anglais".
--- Fin de citation ---

Ta citation est légèrement inexacte, et la vraie formulation offre deux lectures (française et anglaise).
"Messieurs les Anglais, tirez les premiers" peut se comprendre ainsi :
Version française : la parole s'adresse aux Anglais et les invite à tirer les premiers.
Version anglaise : la parole s'adresse aux Français. L'officier leur montre les Anglais et leur dit : "Messieurs : les Anglais! Tirez les premiers!"

Pour en revenir au débat sur le "skulking" et autres manoeuvres, il me semble que nous ne devons pas oublier qu'ASL est un jeu et qu'il s'affranchit d'une simulation totalement fidèle... Même si on peut trouver certains arguments "réalistes", il me semble que tant qu'on respecte les règles (c'est déjà un grand défi!), il n'y a pas de problème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique