Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[ASLSK] questions à propos de la Rout Phase

(1/3) > >>

schultz:
au point où nous sommes, nous avons l'impression de maîtriser globalement  8)  le starter kit mais nous buttons sur un point, la Rout Phase. Une bonne âme pourrait-elle de façon claire (et en plus je suis exigeant :wink: ) me dire:

-Qui doit router?
-Qui peut router?
-Si l'on peut en utilisant mes 6 PM rester à équidistance d'une unité dans sa LOS ou si on doit augmenter le nombre d'hex à chaque mouvement dans la phase par rapport aux unités ennemies good order?
-comment gère t-on la Rout Phase d'une unité broke (voire DM) dans un héxagone qui va être en CC?

si vous avez d'autre précisions à nous apporter, n'hésitez pas  :wink:

merci d'avance...

Anonymous:

--- Citer ---Qui doit router?
--- Fin de citation ---
1 - Toute unité Broken en OG en LOS et à portée de tir normale d'une unité enemie non en mélée.
2 - Toute unité Broken ADJACENTE ou dan la même location qu'une unité enemie unbroken et armée (un chef est considéré comme Armé pour l'application de cette règle).

--- Citer ---Qui peut router?
--- Fin de citation ---
Toute unité qui le doit; toute unité DM.

--- Citer ---Si l'on peut en utilisant mes 6 PM rester à équidistance d'une unité dans sa LOS ou si on doit augmenter le nombre d'hex à chaque mouvement dans la phase par rapport aux unités ennemies good order?
--- Fin de citation ---
Oui tu peux à condition de respecter les autres contraintes (Towards le Woods / Building le + proche) et sans passer en OpenGround.

--- Citer ---comment gère t-on la Rout Phase d'une unité broke (voire DM) dans un héxagone qui va être en CC?
--- Fin de citation ---
peux tu préciser la question  sinon voir plus haut réponse 2

SBF Erick:

--- Citation de: schultz ---au point où nous sommes, nous avons l'impression de maîtriser globalement  8)  le starter kit mais nous buttons sur un point, la Rout Phase. Une bonne âme pourrait-elle de façon claire (et en plus je suis exigeant :wink: ) me dire:

--- Fin de citation ---

ben a vrai dire, la Rout Phase, c'est pas ce qu'il y a de plus simple dans ASL... :roll:

Signal:
Salut,

Il me semble que sur 1664 il y a quelque part une aide pour la déroute non ? A mon souvenir elle est très pédagogique...

Seb.

schultz:
oui il y a bien un flowchart "simplifié"  :shock: http://www.cote1664.net/IMG/pdf/deroute_flow.pdf
reste que ce tableau n'est pas adapté au Strater Kit ni aux connaissances limitées du newbie que je suis et donc ne clarifie pas les choses!

-Question: je suis dans un batiment, adjacent à une unité good order, je dois dérouter. Puis-je faire mon premier mouvement dans un hexagone qui va me mettre adjacent à une autre unité good order? pour ce que j'ai compris je peux le faire si elle n'était pas dans la LOS de mon MMC en déroute depuis mon hex précédent mais je prends une interdiction et je sauve ma peau si je finis mon move avec mes 6 MF à l'abris, même si je suis dans une LOS ennemie.

Dites, j'ai bon où pas?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique