Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Quel est votre style préféré?
Hardrada:
Historique - PTO - interarmes.
Le PTO, je m'y suis vraiment mis depuis la sortie de Blood and jungle - cela change du sempiternel combat germano-russe.
Je constate que le désert intéresse très peu de monde comme la nuit...
aborel:
- Infanterie seulement parce que je suis un zéro pointé en tactique des véhicules (mais je me soigne)
- Tin cans: tant qu'à utiliser des véhicules, autant prendre ceux qui font rire et qu'on peut ouvrir avec un couteau suisse
- PTO : j'aime bien le rythme que les Japonais donnent à un scénario, surtout en attaque (ça continue de bouger tout le temps, ça bataille brutalement... l'anti Drôle-de-guerre par excellence)
Guillaume:
--- Citation de: hardrada le 03 Mars 2012, 00:09 ---
Je constate que le désert intéresse très peu de monde comme la nuit...
--- Fin de citation ---
Pas étonnant pour le désert, les règles ne sont plus dispo depuis au moins 12 ans et les scénars ne sont pas si nombreux et souvent assez imposants côtés véhicules.
Pour la nuit, cela nécessite un ré-apprentissage tactique car la configuration est très différente, cela reste très technique et donc assez fastidieux. A noter que VASL apporte un confort insoupçonné au scénario de nuit en gérant les starshells et autres IRs, on a plus besoin de réfléchir pour savoir quelle zone est illuminée ou non. Enfin l'immense majorité de campagnes (si ce n'est toute?) incluent des scénars de nuit.
Guillaume
barns:
depuis Berlin, je crois que les scénarios en 5 ou 6 tours ont beucoup moins de saveur, néanmoins, je priviligie le PTO, j'aime les endroits chauds, humides avec des touffes, où l'adversaire peut te faire subir des trucs bizarres avec des outils bizarres... et l'interarme.
Signal:
Onaniste écolo mangeur de yaourts !
Quoique les gros chatons européens me plaisent bien et c'est vrai que j'ai des débris dans le caleçon...
Vous avez mon avis ;-) !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique