Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
IFTT
Jim Beam:
Un point pour toi ! :lol:
En plus je viens de perdre un temps fou pour écrire ce message, m'embrouillant dans les quotes de quoteurs qui ont quoté ! :P
-=JéJé=-:
heu ....
juste une question qui va paraitre bête ... :oops:
c'est quoi la différence entre l'IFT et l'IIFT ?
jéjé un p'tit nouveau qui essaye de comprendre ... :D
Jim Beam:
--- Citation de: -=JéJé=- ---heu ....
juste une question qui va paraitre bête ... :oops:
c'est quoi la différence entre l'IFT et l'IIFT ?
jéjé un p'tit nouveau qui essaye de comprendre ... :D
--- Fin de citation ---
Je m'y colle pour me faire pardonner mes longueurs sur ce topic :wink:
Je ne serai pas polémique, mais descriptif et objectif :wink:
L'IFT (Infantry fire table) permet de résoudre les tirs de l'infantrie. on additionne les FP (firepower) des unités et on jette les dés en croisant les résultats avec une collne de référence. L'IFT propose quelques colonnes (1,2,4,6,8,12,16,20,24,30,36...) ce qui oblige donc le joueuer à arrondir le FP de ses unités pour coller à la colonne linférieure la plus proche. Par exemple, un tir de 10 FP est résolu sur la colonne 8 , un tir à 19 sur la colonne 16 etc.... L'IIFT ets apparue dans un annual (1991 ?). IIFT pour INcremental Infantry Fire Table. Tu l'as compris, cette table ne selectionne plus quelques colonnes de référence mais permet de résoudre tous les tirs, sans arrondir (tir à 7, à 9, à 28 etc...) A noter que les colonnes de référence restent utilisées (pour le cowering par exemple). L'IIFT a suscité une polémique entre les joueurs car elle introduit un plus grand nombre de PTC (Pin task Check) dans ledéroulement d'une partie ce qui a des incidences sur la perte de concealment, voire pour certains, l'équilibre d'un scénario. Pour le reste, voir les messages sur ce topic et sans doutes ailleurs, le débat IFT/IIFT est l'affaire Dreyfus des joueurs d'ASL ("Ils en ont parlé !" :lol: )
Manu_Histofig:
Salut,
L'IFT est la table officiel pour les tirs d'infanterie et est fournie avec la règle, l'IIFT (pour Incrémental IFT) propose de jouer optionnellement une table IFT avec plus de colonnes permettant d'utiliser toutes les puissances de feu.
L'IFT propose les colonnes 1, 2, 4, 6, 8, 12, etc... l'Incremental propose les colonnes de 1 à 36 en passant par toutes les valeurs...
Suis je clair ?
A+
Manu.
Anonymous:
IFT tu l'as :!:
IIFT tu le trouvreras là (entre autre):
http://www.wwiivehicles.com/download/color_iift.pdf
version 2.4
http://home.no.net/oboe/IIFTMQRDCA4c.pdf
version 3.2
Navigation
[#] Page suivante