Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 4 Mars

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bon, finalement David ne vient pas

Barns, tu veux jouer « The Heat is On » ou « Hell for the Holidays » ? En attaque ou en défense ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Jean-Luc et Barns : Vous pouvez prévoir du lourd car demain matin je joue avec Reynald le J42 (un petit scenar du Journal 3) ce qui permettra à Jero de jouer une partie à 3 l'après-midi.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
hell for the holydays, en attaque je vais te mettre une branlée !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Nous avons joué le J42 et le J43 et dans les  2 cas  un victoire allemande. (et en ce qui me concerne donc 2 branlées !..)
La prochaine session du 1er avril se fera sur un gros scenar à 4  de Festung Budapest   :lolsaute:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
Belle partie avec Bertrand sur J42 Grebbe end où mes allemands l'emportent au tout dernier tour grâce à deux coups de chance inespérés - comme quoi il faut jouer les scénarios  jusqu'au bout.

Ambiance toujours sympa au club où je revenais après une longue hibernation.

J'ai, à cette occasion, remarqué quelques changements inattendus : si les cours de rap/techno/bruit acoustique (BAM BAM BAM...) ont heureusement disparus corps et biens, les ukrainiennes deviennent de plus en plus fantasques avec des déguisements en loup. Elles dérangent également nos parties par des interruptions du genre "merci bien vouloir bouger Alfa Roméo qui gène voiture" - du coup, bruno s'est exécuté avec enthousiasme et nous abandonna illico alors que nous nous demandions, en tentant de décrypter la phonétique slave, si on l'avait informé que sa voiture était enfoncée plutôt que gênante ou bien s'il s'agissait d'une tentative de repérage (searching à ASL) pour débusquer l'asler ayant le plus d'oseille par affichage de signes extérieurs de richesse...

Par ailleurs la crise est bien là, hélas, et l'inflation est gallopante au club : regarder le dernier module (festung Budapest) coûte 1 euro ainsi que tout emprunt de matériel - c'est pourquoi avant d'accepter l'invitation du scenar à 4 de FB pour le mois prochain, je me permets de demander ici combien cela coûtera à Bertrand  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Et oui ! Un bien belle partie pleine de rebondissements sur un bon petit scenar (j'essaierai d'en faire un petit AAR illustré dans la semaine). Pour info, Barns à troqué son Alfa par une Mégane  (et moi, comme tout Geek d'ASL qui se respecte j'ai troqué ma Clio par une KIA !...) :-)
Une fois de plus Hill 621 à loupé les ukrainiennes déguisées en loups (Je dois dire que, nous avons tous eu une seconde de fantasme...).
Je mettrai prochainement en ligne mes tarifs pour la location de mon matériel ASL. A la base tout est à 1 euro (comme une Losseuse, déplier les cartes de FB, un dé, les marqueurs, les cartes, etc, etc..)

 :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
à défaut de bien jouer à ASL, j'ai un coupé...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 108
    • +0/-0
Un dimanche après midi bien agréable au NTC  avec une partie (J41 il me semble) opposant un binôme Hardrada-ma pomme contre un Bert victime d'une avalanche de double 1 dès le début de la partie (normal il était dans des montagnes norvégiennes, mais la précision des tirs résultait aussi d'un positionnement particulièrement judicieux de Hardrada).

La victoire n'a toutefois choisi son camp qu'au tout dernier lancer de dés ! Du vrai suspense  ....

Jéro