Bonjour, je réponds à Jean et Jérôme qui se sont exprimés sur le setup
En premier lieu, les deux questions de Jérôme:
1. les barbelés... Ben, je croyais en avoir vu 2 dans l'OB allemand
Ceci dit, on analyse les manières de faire gagner l'allemand et s'ajouter des pions c'est dèjà un bon moyen
2. Les entrenchments : je suis NRBH (No Rule Book Handy pour ceux que ce sigle laisse perplexe ), mais je suis sûr que "set up entrenched" ne permet que la mise sous foxholes.
La synthèse de Jérôme me semble tout a fait intéressante, mais aprés avoir lu les commentaires de Jean et Jérôme, je me dis que nous envisageons les choses sous un angle différent :
Le joueur allemand a deux manières de gagner, au tour 5 et au tour 8. Il me semble que mon setup, avec certaines maladresses justement pointées par Jean et sur lesquelles je reviendrai, est un setup qui fait comme si le scénario ne durait que 5 tours. Si jamais ce n'était pas le cas... ben on avise avec les renforts. je ne dis pas que c'est comme cela qu'il faut voir les choses, mais plutôt comme cela que les ai vues.
En lisant Jérôme (et c'est visible des sa première description du scénario (attaque et contre attaque)), on se rend compte qu'il joue comme si les allemands ne pouvaient pas gagner par "mort subite" au tour 5.
C'est important et conditionne grandement le setup :
Un hérisson sur le pont pour tenter de contrôler encore au tour 5 les hexs de victoire.
OU
Une défense plus aérée qu doit freiner le partisan et gagner du temps en attendant les renforts.
Pour ma part, j'adhérerai à la première hypothèse (je n'aime pas les scénars trop long et je continuerai de m'intéresser à un hérisson (quelque soit l'origine de la bête )
A ce sujet, Jean voit plutôt mon schwerpunkt (là l'origine ne fait aucun doute !) à l'ouest arguant du terrain plus dégagé et de l'approche plus difficile pour le partisan. Je lui concède tout à fait cet argument, d'autant plus que je lui avais fait le reproche de permettre une approche trop facile des canons par les partisans (certes très prés du bord de carte contrairement à mes canons à l'est du pont).
Pour le barbelé, c'était bien vu de la part de Jean dès sa première proposition (ne pas gêner l'arrivée des renforts alemands), mais
1 : je n'attends rien des renforts, je dois gagner au tour 5 :twisted:
2 : il n'est pas non plus directement dans leur axe de progression en 40G1.
Au total, j'apporte donc des modifications et concessions à Jérôme et Jean pour un hérisson centré à l'ouest, avec bouchon à l'est du pont.
Défense ouest :
Canons en 40 H4 et J3, 447 MMG 8-0 en I4 (entrenched of course)
436 en H6 (tenter de ralentir une poussée trop brutale depuis le bord ouest
Défense est
447 LMG 7-0 en 40I1
447 en 40G1
436 en 40J0
236 en U5(c'était au final bien de la part de Jean de ralentir le partisan en lui interdiasnt l'usage du pont en toute impunité.
Voilà pour les modifs. Je me rend compte que c'est bien sympathique de disséquer ainsi un scénario, j'ai aussi maintenant hâte de le jouer !