Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Ptichin In

<< < (6/19) > >>

Jim Beam:

--- Citation de: Jérôme ---
Sur le set-up modifié de Philippe, on ne peut pas nier que le premier groupe Allemand a une chance de tenir autour du pont (il faudra quelques ROF des AA et MMG pour y arriver mais c'est possible).

Ce set up est cohérent. Le seul bémol serait sur le HS en 32 U5 qui peut facilement être tourné  par le Partisan, alors que l'Allemand a besoin de tout le monde autour du pont.
--- Fin de citation ---

D'accord pour le bémol, d'ailleurs, aprés réflexion, j'allais poster un message disant que quite à vouloir gagner en 5 tours avec l'allemand, il fallait mettre tous ses oeufs dans le même panier et ne même pas se disperser autour du pont : je veux dire par là choisir l'une des conditions de victoires, et tout faire pour la satisfaire. Je choisirai la défense de l'hex I4. Tu me prends un peu de cours Jérôme avec ton plan d'attaque partisan car j'aurais voulu modifier le set-up allemand avec cet objectif de défense I4 en tête :
Les  canons et la MMG restent au même endroit, mais tout l'OB allemand est désormais sur la rive ouest, en premier rideau (vu les effectifs, ça serait plutôt un morceau de dentelle !  :lol: ) sur la colline. J'irai même jusqu'à mettre le barbelé en I1, (un peu provocateur !) pour embêter le partisan qui voudrait s'aventurer sur le pont depuis les berges est. Si vous ne trouvez pas cette idée trop loufoque, je ferai le setup détaillé demain.
J'espère ne pas être grossier en focalisant sur un scénario en 5 tours alors qu'il pourrait en compter 8. Même si tenir le pont est dur pour l'allemand, je me dis que vraiment, le coup de la cavalerie qui arrive par une route étroite dans une forêt compacte infestée de partisans au visage grimaçant et coktails molotov en main, ça ne peut que me donner des cauchemars  :lol:
Jérôme, Je regarderai demain tes plans d'attaque.

Anonymous:
Je suis d'accord avec Philippe : Jérôme nous a pris à contrepied en prenat de l'avance de phase :evil: Je pensais que nous avions jusqu'au Vendredi 25 pour discuter de la défense   :twisted:  ce qui laisse aux autres le temps de s'exprimer (Xavier qui rentre d'Espagne Lundi, Guillaume qui n'avait pas le scenar et a promis une contribution). :)

Il semble que nous ayons quatre types de défense
1 - Une défense des deux etrémités du pont avec qq éléments retardateurs. J'ai envie de l'essayer mais bien que Jerôme lui trouve quelque mérite, je pense maintenant qu' elle ne tient pas la route : il y a trop peu de troupes et elles sont trop dispersées  :oops:
2 - Un hérisson autour du pont - Le set up proposé par Philippe. :P
3 - Le hérisson Est - Tout es à faire . Il donnerait la meilleure coopération avec les renforts  :wink:
4 - Le hérisson Ouest - Celui que Philippe et moi commencions à regarder 8)

Je pense qu'ensuite il faudra envisager les attaques contre chacune de ces défenses + toutes celles auxquelles nous n'avons pas pensé  :twisted:

Guillaume:

--- Citation de: Jean52 ---Guillaume qui n'avait pas le scenar et a promis une contribution. :)

--- Fin de citation ---

Nom de Zeus, j'pensais qu'on m'avait oublié! :twisted:
Bon je vais chercher le scénar à l'instant et après je vais au coin copier cent fois mon setup :oops:

Guillaume

Guillaume:
Euh, Quelle serait les zones de setup, SVP?je ne l'ai pas vu préciser dans le topic :oops:

Anonymous:

--- Citation de: Guillaume ---Euh, Quelle serait les zones de setup, SVP?je ne l'ai pas vu préciser dans le topic :oops:
--- Fin de citation ---
Teutons n'importe où sauf les hex de bord de carte. :twisted:
Partoches On/After tour 1 on any/all edges :evil:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique