Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Ptichin In

<< < (7/19) > >>

Guillaume:
OK, merki

Jim Beam:
Bonjour,
Je profite de l'accalmie pour proposer un setup modèle "défense concentrée à l'ouest". Ca me semble tenir la route  :twisted:
La dééfense rapprochée du pont reste la même : canons en J3 et H4, 447 MMG 8-0 en I4, WIRE en I1.
Défense de la colline contre un assaut bord ouest :
447 LMG en J8 Foxhole : il met du 14 FP(7 FPcontre des concealed) en K9, J9, ou I9 et défend en CC contre des unités qui auront du se mettre CX pour l'élévation et la forêt.
436 dans la maison à coté pour le flanc nord, et 447 SANS Foxhole en L7 pour le flanc sud. Ce qui craint, c'est la vulnérabilité des conscrits en CC, donc en fonction de l'axe d'attaque partisan, repli du  436 et substitution avec le 447. (Avez-vous déjà remarqué qu'un vulgaire 447 dont on ne sait quoi faire lorqu'il est mixé avec des 1st ou des élites devient dans ce genre de scénario une véritable unité de choc ?  :lol:  )
Le 7-0 en J6 console les broken. Ce dispositif me semble trés vulnérable à une attaque venue du sud : le partisan entre tranquillement en P7, P6 ou P5, progresse dans les blés et casse la défense allemande en 2, isolant les troupes de la colline. Je mets donc un 436 et un 236 dans les hexs N6 et N5. N'oublions pas enfin que ces troupes sont concealed, n'oublions pas non plus le bore sighting, les canons pointent les hexs de sommet de la colline (L7, K7, J7 ou I7).
 :idea: A vos remarques et contre-propositions. Le véritable de de ce setup, c'est de résister à une attaque en masse depuis les berges est, tandis que quelques partisans fixent les troupes de la colline, à voir...

Guillaume:
Bon, je n'ai contrôlé aucun setup proposé pour l'instant, préférant éviter toute influence (Je mixe avec mes propres idées et c'est pire que d'habitude, c dire!)

Ma déefnse va se focaliser sur les bois de la carte 32/40 avec des canons placés sur l'autre berge (le nord est bien en haut de la carte 40 n'est-ce pas?)
 Les canons son positionnés Emplaced en 40J3 et 40I6 l'un tourné vers le Nord-ouest et l'autre vers l'est.

En 32X0, je place le 7-0 avec un 447 et la LMG (pas question de filer les pétoires aux conscrits qui vous les abîme en 2 temps, 3 mouvements)
En 32X1, un 447 du fait de sa portée qui lui permet de tirer jusqu'à 8 hex à 2FP (au fait, les grains sont en saison ou pas?)
En 32Y3, le 236 comme sonnette d'alarme, il tire d'ailleurs sur 32AA3, une LOS pas toujours détectée par ceux ne connaissant pas la carte, mais je compte pas trop là-dessus!
En 32Z1, un 436 toujours pour prévenir une infiltration par les bois. Et protéger la MMG
En 40G1, je positionne le 8-0, la MMG et un 447 qui tiennent sous leur feu la colline de brousailles à l'est ainsi qu'une bonne partie de la berge opposée
En 40H1, le dernier 436 qui tire sur l'autre rive avec tout ses FP (3 hex de distance et 2FP jusqu'à 6 hex, ce qui est correct.

Tous les gusses sont retranchés dans leur FH les leaders sont placés avec les MG pour éviter de predre bêtement les ROF et leurs efficacités sur un Cower.
Contrairement à David, j'ai plutôt tendance à utiliser les conscrits en CC, car le Morale et la Classe n'intervienne pas dans la résolution du CC.
Le caractère Lax est pénalisant mais sans plus en tant normal, mais face à du Partisan (Stealthy forcément, sauf SSR), le risque d'embuscade est très grand et j'avous que mon setup présente certainement une faiblesse au sud.
Pour terminer le Wire est mis en 40H4, mais un positionnement dans la forêt au sud de la position serait une autre possibilité pour ralentir le Partisan dans son approche.

Guillaume

Anonymous:

--- Citation de: Guillaume --- Contrairement à David, j'ai plutôt tendance à utiliser les conscrits en CC, car le Morale et la Classe n'intervienne pas dans la résolution du CC.
--- Fin de citation ---
Gaffe quand même, il suffit que ton adversaire annonce son intention de les capturer bour bénéficier d'un -1 à son CC DR :twisted:

Guillaume:
Tiens, c vrai! Et on zigouille les POWs ensuite si on a pas envie de se les trimbaler.

CE sont vraiment des boulets ces Conscrits  :?

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique