Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Ptichin In

<< < (8/19) > >>

Anonymous:

--- Citation de: Guillaume ---Et on zigouille les POWs ensuite si on a pas envie de se les trimbaler.
--- Fin de citation ---
Gaffe quand même : Il faut être SS :twisted:   Jap :evil:  Partisan 8)  Russe  :P  ou Berserk  :oops:  pour ce livrer à ce sport, et ce n'est pas sans conséquences  :evil:

X:
Salut,

bon, je suis à la bourre mais étant rentré lundi d'Outre Pyrennées j'espère que vous m'accordez le bénéfice d'une excuse valable ;)

En regardant le scénar pour la première fois, je le trouve plutôt difficile à gagner pour le défenseur... ELR 2, des troupes vraiment faibles, une paire de leaders médiocres, des canons B11... enfin, plutôt casse tête que de défendre les accès au pont...

Mais bon, voici le set up que je propose pour le teuton;

32 V5; le Wire, afin de bloquer la route au partisan
32 X5; HS 236, toujours dans le but de ralentir le bolchevique
32 J1; 7-0, 447 et LMG, dans un Foxhole
32 J0; un canon

40 G1; un 436 dans un Fix
40 I4; 8-0, 447, MMG et Fox... la position "chaude" de la défense schpountz!
40 I8; 447 (un Squad au chaud dans le salon..)
40 J6; l'autre canon
40 K9; un HS conscrit (j'ai déployé 1 Squad 436)
40 L7; l'autre HS conscrit....

Voilà pour le set up...

Et comme il est tard, je ne m'étends pas plus, mais je suis prêt à répondre aux questions  :lol:

@ +

X

PS; ça me troue quand même un peu le cul que sur 200 inscrits dont au moins la moitié ne sont pas de grands débutants il n'y ait que 4 ou 5 participants... Ca ne vous plaît pas ou quoi? Bon, ça fera peut-être le sujet d'un prochain message! ;)

SBF Erick:

--- Citation de: Xavier 658 ---
PS; ça me troue quand même un peu le cul que sur 200 inscrits dont au moins la moitié ne sont pas de grands débutants il n'y ait que 4 ou 5 participants... Ca ne vous plaît pas ou quoi? Bon, ça fera peut-être le sujet d'un prochain message! ;)
--- Fin de citation ---

Mais combien de réellement actifs ? :?
Pour ma part, je n'ai pas le scenario (quoiqu'en cherchant, je devrais tomber dessus) et donc.... ben ça aide pô !
Mais je vais finir par chercher et suivre vos élucubrations.  :wink:
Eric
PS : Je pense aussi que les nouveaux (sur le jeu ou sur le forum) laissent la place aux Maîtres de ces lieux, et suivent religieusement et respectueusement leurs préceptes, sans vouloir s'immiscer...  :lol:

X:
Bien le bonjour Sturmbannführer ;)

--- Citation de: SBF Erick ---Mais combien de réellement actifs ? :?
--- Fin de citation ---

En tous les cas, largement plus que 5!... Et si je pose la question, c'est pour motiver davantage de joueurs car je pense que les dicussions autour d'un set up, d'une attaque de telle ou telle forme sont souvent aussi instructives que la partie en elle même, voir plus...

--- Citation de: SBF Erick ---PS : Je pense aussi que les nouveaux (sur le jeu ou sur le forum) laissent la place aux Maîtres de ces lieux, et suivent religieusement et respectueusement leurs préceptes, sans vouloir s'immiscer...  :lol:
--- Fin de citation ---

En ce qui me concerne, je ne me sens pas du tout un "maître" en la matière et je ne pense pas qu'aucun joueur expérimenté ait un sentiment de ce genre (sauf un, peut-être, mais il vaut mieux l'éviter  :twisted:

Il est certain que sans le scénario, il est difficile de participer. Mais je pense au contraire qu'il est souhaitable pour les débutants de réfléchir avec nous et ainsi d'oublier les règles!!!! Avant de se concentrer sur l'ASLRB, il faut apprendre à étudier le terrain, les OB avec les forces et faiblesses de chaque camp, etc.... Souvent, le débutant est tellement focalisé sur les règles qu'il en oublie complètement le côté tactique, ce qui fait la différence entre le vrai joueur et le simple "pousseur de pions"...

Enfin, juste mon humble opinion :)

Bonne journée,

X

Robin:

--- Citation de: Xavier 658 ---PS; ça me troue quand même un peu le cul que ... il n'y ait que 4 ou 5 participants... Ca ne vous plaît pas ou quoi?
--- Fin de citation ---
J'espère que tu n'as pas trop mal au cul quand même? :twisted:
Je n'ai pas donné mon grain de sel, essentiellement parce que je suis flemmard, et que je n'ai pas envie de sortir le scénar et les cartes (pas encore sur VASL, ou me trompé-je?) et de lire les listes de placement...
Comme j'ai congé le mercredi, j'en pofite pour sortir la carte de scénario et donner mes impressions...
J'ai joué Ptichin'in en solo, et les partisans ont gagné.
Si je me souviens, un des problèmes est l'itinéraire d'arrivée des renforts allemands...
Soit ils empruntent la route forestière, mais les partisans ont assez beau jeu pour les bloquer, soit ils essaient une route plus détournée, par le nord de la carte 32, mais ils risquent de perdre beaucoup de temps.
Tous les véhicules sont OT : très vulnérables, non seulement aux tirs sur l'IFT mais aux MOL et au CC - je me rappelle que le FlakPz 38(t) a été incendié par des partisans en CC.
L'ATR (TK 6, mais plutôt 7, vu qu'ils tireront de 1-6 hexes) contre de l'AF de 2 maximum, c'est efficace - les LMG (TK 4, voire 6 en PBF) ont aussi leur efficacité...
La première VC pourrait sembler la moins évidente à atteindre, mais elle est peu-être la seule vraiment possible?

Robin qui n'est vraiment pas sûr de lui... :shock:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique