Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Ptichin In

<< < (10/19) > >>

Jim Beam:
Avant de regarder de plus prés le setup de Xavier, et en attendant celui de Robin, j'ajoute mon grain de sel sur le nombre de participants. Je comprends tout à fait que des joueurs se contentent de lire les discussions sans participer (manque de temps, timidité des débutants etc...) et je ne jette la pierre à personne, MAIS : l'excuse de "je n'ai pas le scénario" ne tient pas   :evil: : il est sous VASL, avec donc cartes et OB, tandis que toutes les autres informations (VC, placement, SSR) ont été données dans le Topic . Pour ceux n'ayant pas VASL et ne voulant pas sortir le matos, j'ai mis la carte à disposition sous forme d'un fichier image (cf supra dans le topic). Pur ma part, je suis le topic simplement avec le fichier en question, imprimé en noir et blanc et caché sous le sous-main de mon bureau  :lol:
Sinon, tous les commentaires sont les bienvenues, les idées,géniales ou farfelues, personne ne doit s'interdire d'exprimer un avis, et surtout pas un débutant.
Just my 2 cents  :wink:

SBF Erick:

--- Citation de: Xavier 658 ---Bien le bonjour Sturmbannführer ;)
--- Fin de citation ---

Guttentag Herr Hauptsturmführer,   :wink:

--- Citation de: Xavier 658 ---je pense que les dicussions autour d'un set up, d'une attaque de telle ou telle forme sont souvent aussi instructives que la partie en elle même, voir plus...
--- Fin de citation ---

Richtig !

--- Citation de: Xavier 658 ---
En ce qui me concerne, je ne me sens pas du tout un "maître" en la matière et je ne pense pas qu'aucun joueur expérimenté ait un sentiment de ce genre (sauf un, peut-être, mais il vaut mieux l'éviter  :twisted:  
--- Fin de citation ---

Des noms, ou plutôt un nom... :twisted:

--- Citation de: Xavier 658 ---
Avant de se concentrer sur l'ASLRB, il faut apprendre à étudier le terrain, les OB avec les forces et faiblesses de chaque camp, etc.... Souvent, le débutant est tellement focalisé sur les règles qu'il en oublie complètement le côté tactique, ce qui fait la différence entre le vrai joueur et le simple "pousseur de pions"...

--- Fin de citation ---

Lire une carte est l'impératif que l'on demande à un officier... C'est aussi vrai pour un pousseur de pions (car je ne pense pas que savoir jeter des dés est le prérequis  :lol: ).

X:
Re bonjour :)

--- Citation de: SBF Erick ---Guttentag Herr Hauptsturmführer,   :wink:
--- Fin de citation ---

Désolé, mais il n'y a pas de "Herr" dans la Waffen! Le Herr était utilisé dans la Whermacht, et les Waffen s'appelaient directement pas le grade (sans le "mon..." de l'armée française pour presque tous les grades) ou bien par le prénom lors de certaines activités "hors service" (soirées schnitzelln à la choucroute, fête de la bière germanique, célébration des solstices, pendaison de cremaillère ou autre dissident, etc....).

Hors topic, je sais.... ;)

Wieder sehen;

X

SBF Erick:

--- Citation de: Xavier 658 ---Désolé, mais il n'y a pas de "Herr" dans la Waffen! Le Herr était utilisé dans la Whermacht, et les Waffen s'appelaient directement pas le grade (sans le "mon..." de l'armée française pour presque tous les grades) ou bien par le prénom lors de certaines activités "hors service" (soirées schnitzelln à la choucroute, fête de la bière germanique, célébration des solstices, pendaison de cremaillère ou autre dissident, etc....).

Hors topic, je sais.... ;)

Wieder sehen;

X
--- Fin de citation ---

Argh.... Je zuis demazqué.... glurps  :oops:
Mais j'ai quand même du mérite d'avoir su reconnaitre le bon grade sur le pion (c'est écrit tout petit... :? )

jeep:

--- Citation de: Xavier 658 --- soirées schnitzelln à la choucroute
--- Fin de citation ---

le chou ça fait pèter; et après on se retrouve Lax, biscotte au moment d'entrer en CC y'en a toujours un qui lâche un louf et tout le squad se fait repèrer. Et c'est comme ça qu'on perd "Mila18" ...

--- Citation de: Xavier 658 ---ou bien par le prénom lors de certaines activités [...] : célébration des solstices
--- Fin de citation ---

oui, quand on danse à poil dans les champs, le "Hauptsturmfuhrer" fait un peu déplacé.

--- Citation de: Xavier 658 ---pendaison de cremaillère ou autre dissident
--- Fin de citation ---

oui, mais faisaient-ils un procès à la crémaillère avant de la pendre ? Amnesty International va gueuler sinon.

--- Citation de: Xavier 658 ---Hors topic, je sais....
--- Fin de citation ---

Et pis c'est mal de plaisanter sur pareil sujet. Comme disait Desproges : il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas. Le temps n'a pas suffisament passé sur les mémoires, et les blessures ne sont pas encore refermées. C'est pourquoi je prie tous les anciens Nazis de bien vouloir m'excuser de me moquer aussi sottement d'eux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique