Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Ptichin In
Anonymous:
--- Citation de: Xavier 658 ---Au fait Jean, nous commençons bientôt à discuter des attaques partisanes dans "Pitchin'in"? ;)
D'autres set up à proposer?
Guillaume, je crois que tu en as un à poster non? ;)
--- Fin de citation ---
Ben je pensais à partir de Vendredi 25 pour permettre à Guillaume (et à Robin s'il se décide ) et à d'autres :twisted: de poster.
Pour le moment on a deux défenses dispersées, (celle que tu m'a montré hier et la mienne) un hérisson Est (avec des K nons bien seuls à l'Ouest) de Gérôme), un Hérisson Ouest (Philippe) - Je pensais en proposer un, mais comme Phil l'a fait...- un Herisson Pont (Philippe).
Si tu veux déjà regarder l'attaque, voilà comment je suggère de procéder (pour tout le monde) :twisted:
Tu choisis une défense (les Teutons Concealed avec les Knons sous de gros ?) tu définit tes zones d'entrées, tes mouvements ... tu postes :twisted:
Tu en choisis une autre (si tu veux :twisted: )...
Pour évité de la frappe, je propose de baptiser les plans de défense comme suit : 8)
Hérisson Pont : (Directive) 1
Hérisson Ouest : (Directive) 2
Hérisson Est : (Directive) 3
Dispersée : (Directive) 4
Et ainsi de suite s'il y en a d'autres :twisted:
X:
Salut;
--- Citation de: Robin ---- Le fait que des overlays d'OG soient placés dans la région nord de la carte 32 sont une incitation à une approche des renforts par là (avec bypass de 40G1 pour aller vers le pont).
--- Fin de citation ---
Si je peux me permettre, je mitigerais ton propos Robin dans la mesure où je pense que ce n'est pas exactement une incitation, mais plutôt une "ouverture", une possibilité de plus offerte au joueur allemand.
--- Citation de: Robin ---- Il est difficilement évitable de mettre la garnison initiale des deux côtés de la rivière : non seulement par rapport à la 1e possibilité de VC, mais aussi pour avoir du monde à l'ouest...
--- Fin de citation ---
Discutable... si dans le principe je suis d'accord avec toi, Philippe Vaillant a me semble-t-il choisi la solution du Scherpunkt avec tout le monde d'un seul côté (mais je ne suis pas sûr!)
--- Citation de: Robin ---J'ai aussi l'impression que ce scénario penche un peu en faveur des partisans...
--- Fin de citation ---
Un peu?... Il penche complètement!... Mais une chose justement qui serait à mon avis intéressante: à l'issue de ce premier scénario proposé ici dans le forum, élaborer des améliorations et soumettre (pourquoi pas?) quelques modifications à apporter afin de rendre un tel scénario plus équilibré, sans toucher à l'aspect "fun".
--- Citation de: Robin ---Mais à défaut d'équilibre, il présente de éléments de "fun" (rien que le FlaKPz 36(t) dont je ne me rappelle pas avoir souvent vu la présence dans un scénario)...
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait d'accord, et rien que de réfléchir au Set up est un plaisir!
X
Memenne:
Bon, allez, j'y vais.
J'envisage plutôt une défense de type "hérisson", centrée sur la colline 520.
Il me semble en effet qu'elle est vitale pour l'Allemand, pas tellement à cause des LOS (qui sont souvent bloquées ou gênées) mais plutôt parce qu'elle offre une voie d'accès royale au partisan (avec tous ces couverts, il n'y a plus qu'à passer à table :mrgreen: ).
D'emblée, je ne place personne sur la carte 32, pour 2 raisons :
1) je crois que l'Allemand a plus de chance s'il regroupe ses forces ;
2) dans les couverts de la carte 32, ce serait une véritable partie de cache-cache.
Alors :
- les canons sont en 40K6 (CA J5-K5) et 40 H6 (CA H5-I6). Ils peuvent pivoter par après pour faire face à la menace. Tels qu'ils sont placés, ils ont grosso modo 270° d'angle de tir.
- en 40I4, le stack de la mort avec un 447, la MMG et le leader 8-0. No pasaran ! (tu parles...)
By the way, le wire est en 40I1, histoire d'empêtrer les partisans à l'entrée du pont.
- en 40G4, un447 avec la LMG, pour soutenir le gros stack et éventuellement aligner une fire lane sur le petit pont d'Arcole en 40C6 ou la route 40G5-40G9
- plus au sud-ouest, 1HS conscrit au chaud dans la petite maison dans la prairie en 40O8 et un autre dans les pommes en 40M9 (histoire de bloquer avec détermination, courage et certitude les partisans qui auraient l'idée suicidaire de venir les défier de ce côté-là)
- mon arme secrète : un 436 dans la maison en 40N6, pour soutenir ses frangins précités (tada !)
Enfin, sur la colline même :
- un HS conscrit en 40I9 pour bloquer avec détermination etc. la menace venant par la route de l'ouest
- juste à côté, en 40I8, le dernier 447
- en 40K8, le leader 7-0 pour rallier avec célérité d'improbables squads qui auraient très improbablement cassé
Voilà, c'est certainement bourré d'erreurs et autres coquilles dues, notamment, à une méconnaissance des règles, mais après tout, on est là pour apprendre, non ?
Messieurs, tirez les premiers.
Memenne
X:
Salut;
--- Citation de: Memenne ---By the way, le wire est en 40I1, histoire d'empêtrer les partisans à l'entrée du pont.
--- Fin de citation ---
Et au cas où ton plan se passe mal, ton Wire sera là "histoire d'empêtrer" tes renforts qui doivent rentrer au tour 5 et franchir le pont pour espérer remportar la victoire...
Couillu que de tout mettre d'un côté du pont de la sorte... Où vas-tu dérouter?...
Mais bon, c'est là que ça commence à devenir intéressant :)
Félicitations pour avoir fait l'effort de réaliser un set up, et de nous avoir rejoint dans la discussion :)
X
Memenne:
--- Citer ---Et au cas où ton plan se passe mal, ton Wire sera là "histoire d'empêtrer" tes renforts qui doivent rentrer au tour 5 et franchir le pont pour espérer remportar la victoire...
--- Fin de citation ---
Oui, évidemment... :? N'ont qu'à prendre des cisailles !
--- Citer ---Couillu que de tout mettre d'un côté du pont de la sorte... Où vas-tu dérouter?...
--- Fin de citation ---
Pas de déroute ! Tenir ou mourir !
Je n'avais pas envisagé cet aspect des choses, parce que je me suis dit qu'il y avait trois scénarios possibles :
1) le partisan vient en masse de l'ouest
2) le partisan vient en masse de l'est
3) le partisant vient des deux côtés
Dans chacun des deux premiers cas, l'Allemand a donc un côté "libre" pour dérouter
Dans le 3e cas, c'est évidemment plus compliqué, et c'est là une des faiblesses de mon dispositif.
Merci de tes remarques, Xavier.
Memenne
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique