Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Résultats Villeurbanne 2012

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Bonjour à tous,

Un petit debrief du tournoi de ce week end.

Bon je vais tout d'abord commencer par les remerciements :
- Merci à Fabrice et Pedro qui nous ont permis d'avoir accès à une salle gratuite, confortable et facile d'accès dans l'agglo de Lyon.
- Merci à Eric et Michel pour avoir fait la sélection des scénarii. Je pense que c'était très bien au niveau fun, timing et équilibre (peut être Saluting a general un peu difficile pour l'attaquant).
- Merci à Xavier et Descartes Lyon grâce à qui nous avons pu avoir des lots pour tous les participants.
- Merci à tous les participants d'avoir fait le déplacement (en particulier les joueurs lillois qui sont venus en voiture, j'espère que le retour s'est bien passé).

C'était très convivial et j'espère que tout le monde s'est bien amusé.

Les résultats pour ceux qui ont faits les 4 rondes :

1. L'éléphant 10 Pts (3 vict/1 déf) cumul area = 6426
2. Cyril 10 Pts (3 V / 1 D) 6325
3 Disrupt M 10 Pts (3 V/ 1 D) 6145
4. Tank B Eric 8 Pts (2 V / 2 D) 6175
5. Cartouche 8 Pts (2 V / 2 D) 6088
6. Jérôme 8 Pts (2V / 2 D) 6086
7. Fred1972 8 Pts ( 2V / 2D) 5844
8. Guillaume 6 Pts ( 1V / 3D) 6276
9. Joel 6 Pts ( 1V / 3D) 5985
10. aborel 6 Pts ( 1V / 3D) 5969
11. Jean LL 4 pts ( 0V / 4 D) 6227

Pour les autres joueurs lyonnais qui n'ont pas fait l'ensemble du tournoi :
- Phl 2 V / 0 D
- lionel 2 V / 0 D
- fabrice 1 V / 0 D
- pedro 1 V / 1 D
- franck 0 V / 1 D

Bravo à François qui gagne contre Cyril en finale.

Si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas.

J'espère pouvoir réorganiser le tournoi en 2013.
Jean et Fred, ce fut un plaisir de jouer avec vous. Peut être à l'année prochaine.

A+
Lionel
« Modifié: 02 Avril 2012, 10:26 par Lionel Dondé »


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
Bonjour à tous,

je confirme que ce tournoi a été un véritable plaisir, autant de rencontrer de nouveaux joueurs que de revoir mes collègues Marseillais, je remercie vivement les organisateurs qui ont organisé cette rencontre comme des chefs.

 et merci à toi Lionel pour ton message, ce fût également un plaisir de jouer contre toi, comme cela l'a été pour mes autres adversaires qui ont pris le temps de me rappeler ou m'expliquer des points de règles. Je reviendrai volontiers prochainement ...

à bientôt et merci encore !



Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 964
    • +21/-0
L'organisation était irréprochable : le tournoi de Lyon est le digne successeur du tournoi de Nîmes, une référence.
Ce fut aussi l'occasion de mettre des visages sur des avatars. Je n'avais pas encore eu l'occasion de croiser fred1972, Arborel, phl ( qui fut redoutable !).
Encore bravo, j'essaierai de revenir mais en train cette fois-ci.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut à tous,

Une bonne tranche d'ASL comme on les aime. Bravo et merci à tous les organisateurs et aussi aux joueurs rencontrés.
malgré un gros coup de mou m'ayant fait passé à côté du sujet, je me suis vraiment bien amusé.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Superbe week-end grâce à vous tous, organisateurs et adversaires.

Remerciements particuliers à mon cousin Balin (auquel je souhaite bonne dégustation pour le solde de pâté de foie).

Jamais à un Nain un ami ne fit du bien ni un ennemi du mal sans en être pleinement payé en retour. Aussi voici un point de chute marseillais tout trouvé pour vous cher cousin.

Remerciements aussi à mon chauffeur du dimanche soir.

Plaisir d'avoir joué 4 adversaires compétents (dont au moins 3 plus que moi, je le crains).

Un bémol personnel qui ne tient pas à l'organisation : sur 4 parties jouées, 4 influencées de manière appuyée par la chance, 2 en ma faveur, 2 contre. Ce fut pareil pour la finale, je pense et c'est le côté parfois frustrant d'ASL.

Découverte d'une hérésie : les planches de pions soviétiques de Festung Budapest ne sont pas de la même teinte (ni de la teinte de celles de BV). Arghhh !

Une innovation : une défaite en un quart d'heure.


Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Trois défaites sur quatre parties, pas de quoi être fanfaronner, mais peu importe : je me suis bien amuser !
Merci à Lionel et Fabrice pour l'organisation et à tous ceux qui ont fait une longue route pour nous rejoindre.

Vivement l'année prochaine qu'on remette ça !

Joel


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 730
    • +59/-0
  • alea iacta est
et les photos, vous avez pensé aux photos ???

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Fabrice

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Superbe week-end grâce à vous tous, organisateurs et adversaires.

Remerciements particuliers à mon cousin Balin (auquel je souhaite bonne dégustation pour le solde de pâté de foie).

Jamais à un Nain un ami ne fit du bien ni un ennemi du mal sans en être pleinement payé en retour. Aussi voici un point de chute marseillais tout trouvé pour vous cher cousin.

Remerciements aussi à mon chauffeur du dimanche soir.

Plaisir d'avoir joué 4 adversaires compétents (dont au moins 3 plus que moi, je le crains).

Un bémol personnel qui ne tient pas à l'organisation : sur 4 parties jouées, 4 influencées de manière appuyée par la chance, 2 en ma faveur, 2 contre. Ce fut pareil pour la finale, je pense et c'est le côté parfois frustrant d'ASL.

Découverte d'une hérésie : les planches de pions soviétiques de Festung Budapest ne sont pas de la même teinte (ni de la teinte de celles de BV). Arghhh !

Une innovation : une défaite en un quart d'heure.


C'est dingue, j'entends ton accent même lorsque tu ecrits  ;-)

Dit toi que c'est à cause de la proximité de montagne de boites de jeux que tu as mal  dormi, et de fait perdu une bonne part de tes moyens ....

Sinon, enchanté de t'avoir fourni le gite pendant ce Weekend ....

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur ...

Le cousin Balin


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Un grand merci à Lionel et Fabrice pour leur organisation impeccable!

J'ai joué. J'ai appris. J'ai fait connaissance d'une fraction supplémentaire de la population du forum. Dans les trois catégories, un excellent week-end :-)


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
J'ai posté quelques photos ici :

http://asllio.blogspot.fr/2012/04/photos-du-tournoi-asl-de-lyon-2012.html

J'espère que ça donnera envie à d'autres joueurs de venir.

Je vous laisserai le soin à titre individuel d'enregistrer vos parties sur le ROAR si vous le souhaitez.

Je posterai le détail des rondes sur le blog (Bruno, contactes moi par MP s'il te manque certains liens pseudos_noms).

Encore merci à tous pour votre bonne humeur.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Le détail des rondes est posté sur le blog :

http://asllio.blogspot.fr/

N'hésitez pas à me dire si j'ai commis des erreurs sur le résultat de certaines parties.

Je pense que Bruno rentrera dans quelques temps les résultats pour le classement AREA.

Sinon, le tournoi n'a pas encore trouvé son Maïtre puisque sur les deux sessions, le vainqueur n'est pas invaincu.

Il y a donc une place à prendre !

A l'année prochaine
Lionel


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
A mon tour de féliciter les Lyonnais pour leur accueil et... Les leçons qu'ils m'ont données !
Un bon weekend qui m'a permis de goûter à nouveau aux joies des tournois !
Jean*
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"