Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Tir sur hexagone vide à ASL SK [ReGLé]
Gazzo:
j'insiste, je suis chiant, je sais, mais dans la liste des modificateurs de To Hit Version Expansion Kit, donc qui est annexée aux règles consolidées, il est écrit :
23. Area Fire (fighting at empty hex)(NA for smoke) +2
ca confirme bien que pour la smoke, on applique pas ce cas (avec ou sans unité HIP), mais est-ce que ça veut dire qu'un tir au canon l'applique toujours ? et sans Philippe Briaux, on fait comment pour deviner ce point ?
Psywarrior:
Bin, pour moi, cela a l'air clair : il y a deux parenthèses donc, si je traduis cela donne que En Area Fire ET pour un tir sur un hex vide, on applique un DRM +2 SAUF SI on tire du fumigène.
8)
Gazzo:
--- Citation de: Psywarrior le 26 Mars 2012, 18:24 ---Bin, pour moi, cela a l'air clair : il y a deux parenthèses donc, si je traduis cela donne que En Area Fire ET pour un tir sur un hex vide, on applique un DRM +2 SAUF SI on tire du fumigène.
8)
--- Fin de citation ---
ok j'avais lu à l'envers en fait (bien que Philippe m'ai averti dans sa réponse précédente) : tirer sur un hex vide me faisait tirer en Area Fire donc avec un DRM de +2, j'imaginais mal pourquoi c'était plus difficile de toucher un hex vide ...
ta phrase a effectivement plus de sens : tirer en Area Fire (le cas du canon HIP s'applique ici) ET sur un hex vide m'impose le DRM de +2, là on tire pour toucher un canon caché, c'est normal d'être plus hard.
même si ça donne le même résultat, ça n'est pas tout à fait la même démarche intellectuelle et l'exemple du canon HIP devient évident.
et pour la fumée, le cas 23 ne s'applique donc jamais, ça c'est clair ...
Psywarrior:
Correct
Philippe Briaux:
Attention à ne pas mélanger les choses.
- On tire de la Smoke en ATT = Area Target Type, donc c'est déjà de l'Area de base, donc pas de cas 23 de tir en area.
- En full ASL, tu as bien un +2 si tu tires ta Smoke sur une unité concealed ou s'il y a un HIP (que le défenseur annonce).
- La rédaction pas super claire du SK vient très probablement de ce manque de concealment en SK par rapport au full ASL.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique