Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Firegroup et cowering

Invité · 4 · 2446

Anonymous

  • Invité
jour,
Mon problème est le suivant
Un firegroup constitué de plusieurs hexagones avec des troupes de qualités diverses et n?ayant pas de leader pour chacun des hexagones, fait lors d?un tir un double naturel.
Les leaders présents (bien que ne pouvant apporter leur DRM aux tirs) peuvent il faire bénéficier les troupes de leur présences pour le cowering.
Par exemple si dans le firegroup il y a un Conscript (donc normalement décalage de 2 sur l?IFT), la présence d?un leader empilé avec ce conscript (et déclarant participer au tir) empêche t il le double décalage ; ou bien encore si les seules troupes n?ayant pas de leader avec elles sont des élites/1ere ligne anglaises (ou toute autres troupes immunisés au cowering) applique t?on le cowering ?
En d?autre terme pour le cowering dans un firegroup regarde ton la qualité des troupes ne bénéficiant pas de leader, ou considère t?on les leaders comme inexistant ?
Ma question pour le décalage d?IFT s?applique aussi pour la désignation aléatoire d?une unité marqué par un prep fire/final fire (ne concerne t?elle que les unités n?ayant pas de leader avec elles ?).

Merci.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Il me semble que le leader directed ne s'applique pas à seulement une partie du FireGroup. Je crois bien que c'est tout le monde ou personne.
Par ailleurs j'ai aussi un petit doute concernant les conscripts (je me demandais s'ils ne faisaient pas de cower quoi qu'il arrive, avec ou sans chef, mais là je pousse peut-être un peu)
Enfin une unité d'élite cower comme les autres. Ce sont les Fanatics qui sont immune.
Donc réponse pour moi = on se fiche de la présence "partielle" de leader


Anonymous

  • Invité
Citation de: Philippe Briaux
Enfin une unité d'élite cower comme les autres. Ce sont les Fanatics qui sont immune.


J'ai fait une erreur en redigeant mon message, je viens de l'editer, de toute façon l'exemple en italique n'etait qu'une extrapolation.

Merci pour ta reponse.


Anonymous

  • Invité
IMHO, rien de spécifique ds l'ASLRB, mais après aoir relu A 7.5 (de 51 à 55) j'aurais tendance à dire que le groupe comprenant des conscrits est décalé de 2 colonnes malgrès la présence du lidair  :twisted: De même si le FG comprenait un (des) Fanatiques  :twisted: .
En revanche je suis plus ennuyé pour répondre à la seconde partie de la question (la Random Selection) : Faut-il inclure les Fanatiques (qui ne peuvent pas Cowerer) dans la selection ? Si oui, pas de problème Si non, pourquoi inclure les bleus et leur lidair qui, eux non plus, ne peuvent pas cowerer ? :evil:
Je répondrai donc : Je ne sais pas . :evil:
Le Modo peut-il poser la question à sa Sainteté Perry  8)  (Je crois que c'est mieux de centraliser  :twisted: )
Pour éviter une réponse à l'emporte pièce, comme Perry semble les affectionner :roll: , je te suggérerai, Robin, de poser la question avec tous ses attendus  :P