Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Scenario SL adaptés à ASL

<< < (5/7) > >>

Lorenzo:
En parlant de choses légales ou pas...
Crise aidant (ou obligeant), un nouveau mode de consommation se développe rapidement : la location.
Peut-on louer du matériel sous copyright sans autorisation des ayant-droits ?
Cela reviendrait à dire que la distribution de matériel sous copyright est autorisée : je te loue un euro la totalité de ma collection de scénars pour une semaine avec contrat de location et tout...
Sous entendu, tu as une semaine pour faire tes copies (qui seront illégales, comme la copie de CD empruntés à la médiathèque).

benj:
Je plussois Robin, le téléchargement de matériel copyrighté a un statut juridique un peu bâtard et n'est dans la plupart  des cas pas puni par la jurisprudence car il faut démontrer que le téléchargeur était bien conscient du caractère illégal de son action, mission impossible.  En revanche, ce qui ne l'est pas c'est la mise à disposition.  Et c'est l'artifice utilisé par l'HADOPI et ses amis pour épingler les utilisateurs de P2P puisque ce dernier fonctionne dans les deux sens.

C'est pourquoi au niveau du forum nous préférons ne pas fournir de liens vers du matériel copyrighté dont nous n'avons pas l'autorisation de diffusion.

Lorenzo:

--- Citation de: Lorenzo le 05 Mai 2012, 10:33 ---c'est vrai que le sujet est complexe et sensible ; je modifie mon post  :-$

--- Fin de citation ---

Et allez voir sur le site de Pete Phillipps (VFTT), surprise !!

Robin Reeve:
Pour être clair, mon intervention avait pour simple objet de protéger le forum contre des poursuites...
Dans les faits, le risque est mineur et je ne vois pas les gros bras de Hasborg venir nous embêter.
En attendant demain 20h, un petit interlude musical :
http://www.youtube.com/watch?v=vpW_eBJKw74&feature=related

Lorenzo:
Pas de pb Robin, j'avions bien compris...
 ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique