Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Combat mission - ASL
Woody:
... ou une façon assez originale d'illustrer les règles d'ASLK quand aux particularités du terrain :
http://www.youtube.com/watch?v=hSwDJA_DqU0&feature=plcp
Le mélange ASL et CMBN est plutôt sympa, non ?
Psywarrior:
Pas mal en effet
barns:
j'avais recréé toute la carte de Stoumont du module KGP I sur combat mission I un boulot monstrueux, mais un vrai bonheur !
Guillaume:
Fan de Combat Mission au début,
J'ai vite préféré ASL aux vues des lourdeurs du jeu vidéo au sujet de l'infanterie (un comble!!!!)
CM était génial pour modéliser les combats de blindés en prenant à sa charge tous les calculs balistiques complexes et limant le côté tout/rien d'ASL dans ce domaine. par contre la gestion de la biffe est catastrophique avec un emploi des couverts très laborieux voire impossible en combat urbain (gros point faible de CM). impossible de passer d'une maison à l'autre sans sortir dans la rue par exemple. Bref toutes les subtilités présentes à ASL (full).
L'autre inconvénient était l'incroyable fragilité des bâtiments, quelques obus de 75 suffisaient à faire sauter une baraque en bois et avec quelques acharnements, l'effondrement d'un immeuble n'était pas trop compliqué (ce qui s'avvérait souvent la meillerre tactique contre l'infanterie).
Bref, ASL c'est mieux et de loin
Guillaume, intégriste fondamentaliste ASLien
barns:
Je suis d'accord, lorsque je jouais à CM je trouvais çà géant, X était très dubitatif lors de nos discussion maintenant je comprends...
ASL for ever sur mon bras droit !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique