Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
TCA, VCA & DFPh
Jipie:
Bonjour,
j'aurai besoin d'un éclaircissement
Si j'ai bien compris on ne peux bouger le tca d'un afv qu'associé à une dépense de mp ?
donc si j'ai un afv à l'arrêt en DFPh je ne peux pas bouger mon tca pour tirer, par ex, sur un autre afv (encore moins le vca)
sauf manoueuvre d'évitement réussie ?
Lorenzo:
Si si tu peux changer de tca et/ou de vca, mais le tir aura les drm du cas 8. de la table "to hit dice roll modifiers". Pour changement de vca, tu prends la ligne NT.
Jipie:
merci Lorenzo
grâce à toi je fume un JS2 de + :-)
vais faire de beau rêves moi cette nuit...
Gazzo:
pas si vite le fumage ...
déjà ton char avait tiré une fois en tir défensif mais tu as oublié de mettre un marqueur donc on s'arrête au shok ... (enfin provisoirement).
ensuite puisqu'on parle de notre partie, si je dépense 1MP pour démarrer pendant ma MPh, JP effectue un tir en First Fire, doit-il considérer mon char en tant que motion target et appliquer les drm du cas 24 ? je serai tenté de dire oui
Philippe Briaux:
Regarde la définition de Moving Target = "A vehicle/wreck that has moved into a new hex this player turn, or that is in motion, or that started its MPh in Motion"
Donc dans ton cas, si tu as juste démarré et que tu es donc toujours dans ton hex de départ, tu n'es pas considéré Moving Target, pas de cas 24 (par contre, ayant démarré tu n'est plus stopped, pas de cas 25).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique