Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Re : Demi cartes [réglé]

Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Salut à tous,

j'ai voulu préparer les maps du scénario ASL12 Confusion Reigns.

Il s'agit de 3 cartes 1 / 4 / 24 dont pour chacune seule la partie de droite est jouable.

Qqn sait-il comment faire disparaitre la partie gauche des cartes en questions ?

Merci d'avance
« Modifié: 22 Juillet 2012, 23:08 par laurent70 »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tu dois utiliser le bouton Crop dans la fenêtre où tu choisis tes cartes. C'est là également qu'il t'est possible de signifier que les orchards ne sont pas en saison ou qu'il y a de la neige
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
OK merci pour l'indication, mais j'ai essayé sans succes.

Qu'est ce qu'il faut entrer dans les différents champs ?

Voila ce que moi j'ai fait:

Board: Le numéro de la carte: Ex 1
Hexrows: colonne: Ex A - Q
Coords: Ex: 1-10


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
A priori ce que tu fais est correct, il faut prendre garde de bien entrer le nom de la carte tel qu'il apparait dans la fenêtre de sélection (il peux y avoir une carte 01 au lieu de 1 par exemple). Une fois que tu as entrer les données pour une carte,  il faut cliquer sur la commande "crop". Tu renouvelles l'opération pour chaque carte et tu clique sur "done" en final.
Personnellement je n'ai jamais découpé des cartes à la fois en "coord" et en "hexrow". Si tu as une seule carte ça ne pose pas de problème, sinon elles se retrouvent séparés sur ton écran de jeu.
En général on ne les découpe qu'en hexrow, et tu laisses les cases coord vides. Bonne chance...


Hors ligne laurent70

  • 7-0
  • *
    • Messages: 51
    • +1/-0
Super, merci, ça marche du feu de dieu !! 8)

C'était le numéro de la carte qui ne collait pas !


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Correct. J'ai oublié de mentionner cela mais c'est bien souvent l'ajout du 0 qui manque. Il en va de même lorsque du utilises les overlays. Il faut bien mentionner la localisation des 1 et 2 se trouvant sur l'overlay et là aussi, c'est la manière d'introduire les coordoonnées qui est primordiale.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)