Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

HASL, What's up?

<< < (6/7) > >>

benj:
Il y a une chose très excitante en CG qu'on retrouve peu sur un scénario, c'est le brouillard de guerre supplémentaire sur les achats du type en face et sur le double guessing pendant la phase  d'achats : a-t-il pris le support aérien, une OBA supplémentaire ?  Je prends quoi alors ?  Une section anti-aérienne, des tranchées supplémentaires ?

Et le temps passé sur un CG est aussi une source de plaisir, tout comme une bonne série qu'on aime retrouver le soir sous son plaid.  Retrouver une situation ayant évolué, mais sur la même carte et avec une partie des forces identiques, mais avec un verrou ayant sauté ou une situation stratégique débloquée, c'est comme revenir à l'épisode 5 de la saison 2 après qu'un élément capital du scénario ait été révélé.

Bon alors on peut préférer voir 10 films plutôt que la saison 1 pour des raisons de variété, chacun ses goûts et à chacun de voir si l'investissement supplémentaire en vaut la chandelle.

Guillaume:
La CG suivante fut encore un Historical Study: "Operation Veritable" avec la CG "Riley's Road"

Là encore une boîte bien remplie avec 17 scénars (dont quelques "recyclages") et un nouvel engin: le Sturmtiger!
Pour avoir en avoir joué quelques uns, les scénars misent beaucoup sur des véhicules inhabituels (pour ceux que j'ai joués): AVRE, Crocodile, Sturmtiger (natürlich!), Water Buffaloes . Du fun bienvenu, bien sûr quelques scénars semblent un peu mal équilibrés, mais ne boudons pas notre plaisir. Je note l'excellent HS17 "Water Foul" avec les Amtracs et une "carte" d'overlays représentant un village sous les eaux.

Côté CG, la carte est très dégagée et très champêtre et favorise les AT à canons longs. Les véhicules jouent aussi une part importante de chaque côté, indispensable en appui de l'attaque, ils permettent à la défense de lancer des contre-attaques efficaces au moment ou le Canadien est le plus vulnérable (ses AFVs repartant la nuit). Le mouvement sur le terrain est quand même entravé par le Soft Ground si mes souvenirs sont bons. Un AAR fut publié par X et Jeep dans un Franc-Tireur il y a quelques années.

Je n'ai pas encore joué cette campagne (et j'ai manifestement la même expérience sur le sujet que les joueurs s'étant exprimé dans ce topic), mais elle m'a l'air très intéressante

Guillaume

barns:
nous avions débuté au NTC le premier date, à 4 un véritable plaisir, une aile ( la mienne ) qui fonce dans du beurre et une autre aile (Bert) obligée d'avancer sous un feu nourri de 88 et d'OBA, franchement je pense qu'une campagne jouée à plusieurs doit être un vrai bonheur !

jeep:

--- Citation de: Guillaume le 31 Mai 2012, 11:32 ---Un AAR fut publié par X et Jeep dans un Franc-Tireur il y a quelques années.
--- Fin de citation ---

Ha, oui. J'avais pris une gigantesque tôle. Il faut dire que la première date de nuit fut peut être le second ou le troisième scénario de nuit que je jouais et cette inexpérience me fut fatale, tant le placement de nuit est si différent du placement de jour.
Il me semble aussi avoir joué sans aucune Starshell (impossible de faire le bon dé de toute la partie, X en rit encore ; ceci dit même sans ça j'aurai pris une claque).

JP

barns:
la nuit tout les X sont gris...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique