Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Tir sur hex bâtiment vide [Réglé]
Musashi:
Salut !
Dans le scénario SK S23 Monty's Gamble des MMC anglais sont HIP dans des hexagones de bâtiments.
Il est dit qu'ils "apparaissent" dès qu'ils tirent, se déplacent ou qu'une unité allemande tente d'entrer dans leur hexagone.
Pour les canons, c'est géré par la règle du SK se rapportant au statut HIP.
Mais voilà, je voudrais tirer avec mes Stug allemands sur des hexagones de ba^timents dans lesquels je suppose que se planquent des MMC anglais.
Puis-je le faire et quel est le mécanisme? Je suppose que tout résultat non nul sur l'IFT entraine l'"apparition" du squad mais je ne vois rien dans le sk3 à ce sujet...
Krokmitene:
Area Fire (FP/2) et un malus de +2 sur l'IFT. C'est détaillé en fin de paragraphe 6.4 du SK3
Musashi:
Oui, j'avais vu cette procédure mais elle ne concerne que les tirs contre des canons HIP. Qu'en est-il contre d'éventuels MMC HIP seuls dans un hex de bâtiment?
kerm33:
Bonjour,
Il me semble que dans le SK tu ne peux pas tirer sur des hex ou il n'y a personne: il faut attendre que l'adversaire se dévoile pour pouvoir lui tirer dessus.
c'est parce qu'il n'y a pas la règle de concealement (?) dans le SK.
Après si ton adversaire est d'accord, tu peux jouer comme tu le décrit dans ton post : en ajoutant +2 pour aera target type et donc tu n'auras pas de ROF et si tu obtiens un TO HIT, tu divises ta puissance de feu donc de 12 FP à 6FP et si le résultat donne un résultat ton adversaire dévoile si il y a des troupes (crew et canons et infanterie ).
Mais il faut l'accord de l'autre joueur.
Du coup envoi tes fantassins pour débusquer l'adversaire ou tire de la smoke si tes blindés le peuvent, pour protéger ton avance. ;-)
Musashi:
Effectivement, il n'y a rien concernant le concealment dans le SK. C'est dommage car cela enlève un peu de réalisme.
'Va falloir que je passe au Full un de ces jours....
Merci encore!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique