Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Pitchin'In - Partie Technique

<< < (3/5) > >>

Jérôme:
Bon, je crois qu'on peut lancer le débat sur les attaques.
Je pense que Jean s'associe à moi pour vous remercier pour la participation de tous à ce débat à ce stade (special thanks à Philippe, même moi j'ai pu accéder aux set-up sur cartes VASL)   :D

Au risque de tirer encore une fois trop tôt, je lance la première attaque.
Si vous le voulez on peut les numéroter pour y faire référence sur le fil des commentaires.

C'est l'attaque M1. M pour l'initiale du défenseur, 1 bin devinez pourquoi.

A savoir l'attaque du set-up de Memmene.
Chacun ne fera sûrement pas les 7 attaques donc que chacun se fasse avant tout plaîsir et qu'au moins chaque plan de défense soit attaqué une fois en considération de la matière grise dépensée dessus (y compris l'attaque perdue puis retrouvée de Guillaumero).

L'Allemand est dispersé, il s'agit d'en profiter et vite.

Off-board set-up (tous concealed of course) :

Entrée Est

Groupe A / 32 HH5 Satr
B / 32Q7 S+SLMG+S+9-1DC
C/ 32 P7 dummy
D/ 32Y11 dummy

Assaut sur la colline

E / 32 H11 S
F / 32 I11 dummy+S+7-0
G/ 32 32J11 S+S+SLMG
H/ 32 L11 S
I/ 32M11 dummy + S + S
J/ 32N11 S + S + 80DC
K/ 32  Q9 S

Joker/Réserve

Je garde en réserve un Squad et prévoit de le faire rentrer au tour 3 ou plus probablement au tour 4. Certainement par 32Q4, d'où, avec route et double time, il peut atteindre I4 en advance phase. Bref il entrera quand le Partisan sera bien installé au sommet de la colline pour accentuer la pression sur les mitrailleurs. Chut ! Ne le dites à personne. Si ça se trouve l'Allemand n'aura pas suivi le décompte des troupes déjà rentrées et aura une Kolossale Zurprize.

Voici les mouvements que je prévois au Tour 1 Partisan :

Groupe A/ cxCC3 + ADV BB2 (ce squad avec ATR selon l'évolution des combats décidera au tour 4 s'il participe à l'assaut sur le pont ou s'il peut aller se positionner en 32X5 pour attendre la 35ème ID (parce que cher Philippe, si l'Allemand peut tenter un set-up sans se préoccuper des renforts pour gagner par mort subite, le Partisan lui est forcé de les prendre en compte).

B/ ScxX4 puis ADV Y4
B/2S + Leader mouv normal + ADV Y4
Le premier squad se met CX pour détecter un éventuel concertina sur la route (puisqu'il est HIP).
Ce n'est pas grave de mettre le cx et le groupe B ne se dépêche pas, il se mettra en LOS du POnt seulement à la fin du Tour 3 pour attaquer la MMG en même temps que les troupes passées par la colline (inutile et risqué d'engager la MMG isolément alors qu'on pourra probablement l'encercler plus tard (Groupe en 32Y3 +  groupe en 40I7 qui est un objectif intermédiaire pour la fin du tour 3 ou le tour 4).

C/ cx W5 ADVX4
D/ cx Z6 ADV Z5
C et D ont pour objectif principal de détourner un improbable sniper du Leader du Groupe B , et comme but annexe et très hypothétique de perturber les renforts de la 35ID.


Tous ces mouvements étaient sans opposition.
Voici maintenant quelque chose de plus fun : l'assaut de la carte 32.Ce sont des mouvements avec opposition, donc l'ADV n'est pas forcément indiqué et va dépendre des circonstances (par exemple et léger détail : est-ce que l'unité en question sera toujours Good Order ...).

Je profite de l'obligeance de Memmene qui a exposé des troupes concealed en 32O8 et sur le verger (j'anticipe une fortification).

Groupe k / Assaut Move (AM) en P8
I/ dummy AM M10
J/ SN9/N8 si GO non pinned (cherche l'encerclement de M9, quitte à risquer le sien).
I/ SAM en M10
J/ S N10 ou N9 si pas de résidual fire
H/ S L10-9-8 (à ce stade là, soit M9 a tiré, soit c'est un Hsquad merdeux et je tente le coup du non assaut move / Si K8 a quelque chose dans le ventre, je le saurai tout de suite ...)
I/ SAM M10 ou ADV M10 si trop de pertes de ce côté et nécessité de calmer le jeu
J ADV 70 en N10

De l'autre côté du marécage :

Groupe F / Dummy AM I10
G/ S cx J9
F/ S AMI10
G/ S lmg AMJ10 ou cxJ9 si ennemi en I9 a cowered ou si residual en J9 inférieur à 4FP
G/S idem Slmg mais séparément (pas de mouvement en stack)
F/ 70 ADV H10 ou I10 si I9 dégagé

Voilà pour un plan d'attaque qui sera certainement lu avec attention par au moins l'un d'entre vous (Je vous aide il a un nom dont on ne sait jamais quelle consonne doubler en l'écrivant).

Désolé pour la chaude soirée promise .... pour cause de vie maritale j'en reste là pour ce soir  :( (ce sera peut être chaud aussi mais d'une autre manière, mais cela ne vous regarde pas comme diraient des inconnus dont j'ai oublié le nom) mais demain AM je m'attaque au set-up de Xavier :twisted: .

Memenne:
Ca y est, je suis le premier à m'en prendre plein la gueule...
Bon, je regarde ça, et je pleure après...  :?

Memenne, avec 2 n
(pour la petite histoire, c'est un mot bruxellois qui désigne un petit garçon - on dit aussi plus souvent "menneke")

Jérôme:
Attaque X1 (faites vos attaques par VASL si vous pouvez moi je ne peux pas faire autrement).

Ce set-up me semble plus pertinent que celui de Little Boy, et plus original que les autres.
Il est séduisant dans sa conception mais je crains que l'Allemand ne soit partout trop faible. Puisque le pont est défendu, je pense que c'est au total moins susceptible d'aboutir à une victoire qu'un set-up plus concentré sur le pont. Comme quelqu'un l'a dit, il faut envisager dès le départ par quelle condition de victoire l'Allemand cherche à l'emporter.

Deux petites réserves : n°1 sur le boresight de l'AA en 32 V0 pas assez de FP allemand pour bore sighter des hexs ou la probabilité de passage n'est pas énorme. / Or avec 3 leaders on peut penser que le Partisan ne se payera pas le luxe de 3 axes d'attaque, mais de un par la colline et de un autre par la trouée 32W5 32Z0.
n°2 le concertina qui est atteint par le syndrome Vaillant (pas cool pour la 35 ID).

Par contre la belle vertu de ce set up est de ménager l'avenir avec W4 et X5 s'ils survivent qui pourront appuyer la 35 ID.

Off-Board set-up :

Flanc EST :

Groupe A/ 32Q7 dummy
B/ 32Y11 dummy
C/ 32 HH4 SLMG + SLMG + S + 9-1 DC (mon Kill STack)
D/32 HH5 SDC + S + S + 8-0

Flanc Ouest :

Groupe E/ 40I11 3S7-0
F/ 40J11 3S
G/ 40 L11 dummy
H/ 40 M11 S
I/ 40N11 S
J/ 40Q9 dummy

Réserve :

2 squads
1 Rentrera au Tour 3 : a priori soit par 32 Q7 s'il y a moyen de croquer des Allemands broken de ce côté (mais en fait cela ne se fera certainement pas à cause du concertina)
Soit rentrera en AM en 40A8 puis ADV 40B7 (pas mal d'hindrance vers I4) : but se mettre à portée de double time pour une ruée au Tour 4 sur I4 coordonnée avec l'entrée de l'autre squad en réserve

Donc le 2ème rentre tour 4 par 40Q4 pour ruée sur I4, atteignable cx en ADV Phase.


Les Mouvements prévus au tour 1 Partisan.

Je bouge des dummies en premier pour fournir des cibles bidon au cas ou le sniper allemand sortirait prématurément.  :wink:

Groupe A/ 32Q7 dummy en U5
B/ 32Y11 dummy en BB7 ADV AA7

Groupe E/ S G9H8 road bonus pas CX
F/ ScxJ9
F/ idem
E/ ScxI9
E/ S CX I9
E / 70 ADV Phase I10
F/ S cx J9 ou AM I10 selon résultats
J/ dummy AM P8 ADV O8
G/ dummy AM L10 ADV L9
H/ 40  S AM M10 ou M10L9L8 si K9 révélé
I/ 40 S AM N10 ADV N9

Retour à l'Est :
C/ mouvement normal : stack CC3 puis BB2 (but ADV Tour 2 sur lisière Z1Z2)
D/ stack cx BB3 puis ADV AA3 (je ne m'interdis pas a priori d'utiliser le leader 8-0 concealed DC une fois transférée à l'assaut de 32X2, à la DFPh du Tour 2 allemand).


But principal des Groupes E et F : hex H6 pour LOS sur I4 à fin Tour 3 (au pire Tour 4), avec height advantage (pas I7 puisque adjacent au canon I6 et point blank). Ce sont des groupes d'appui feu à mes renforts du Tour 3 et 4 et éventuellement aux survivants des groupes H et I pour la ruée sur I4, éventuellement en coordination avec l'autre berge si ca s'est bien passé sur la carte 40.

N'oubliez pas si des parties se déroulent prochainement de noter les positions à la fin du Tour 5 des Partisans, pour qu'on voit coment rendre très intéressant le tour 5 Allemand.

X:
Salut,

bon ben voici en 2 images ce que peut donner mon attaque du Set up de Jérôme avec la situation des partsisans à la fin de l'APh, Tour 1.

Sur la carte 32, la grosse pile se compose du 8-0 avec 3 Squads 337, les 2 DCs, l'ATR et une LMG. Les DC sont destinées à devenir des Set DC (d'où une question dont nous avons discuté avec Jean 5+2...).



Sur la carte 40, les Concealed au pied de la colline viendront se mettre CX (suivant la fleche rouge) en montant dans les bois.
La grosse pile se compose du 9-1, de 3 Squads 337 et de l'autre LMG.
Dans le cercle en rouge, les seules unités Partisan qui seront vues pendant la MPh.


Je garde une paire de Squads en réserve, qui interviendront là où nécessaire.

Voilà voilà.... :)

Anonymous:
Tout d'abord un grand Merci à Saint Gervais.

Une difficulté que je n'avais pas vue pour le partoche : qu'il y ait ou non des Teutons sur la carte 32, il doit quand même y placer un contigent pour "traîter" les renforts :evil: . Je pense sans en être sur que 4 Squads le 8-0, 2 DCs et  l'ATR seront suffisants. Je n'en suis pas sur .

En fait, sur la carte 40,  jai 2 attaques possibles .
J'avais commencé par une attaque du fort au fort qui ne me plait pas du tout, je vous la livre au cas où


Je préfère toutefois cette deuxième version. Bien sur je perd 2 dummies et le concealment, mais ça me semble plus sain !


Sur la carte 32, pas de mystère :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique